Portimao : Miller ne sera pas à 100 %



Récemment opéré du syndrome des loges, Jack Miller confirme qu’il sera pas pleinement rétabli pour le Grand Prix du Portugal, ce week-end.

Décevant 9e des deux premières courses de la saison, à Losail, Jack Miller explique ces contre-performances par des soucis à l’avant-bras droit. À peine rentré du Qatar, l’Australien s’est fait opérer du syndrome des loges afin d’en finir avec ces douleurs. Une intervention chirurgicale également subie par Iker Lecuona, victime du même problème.

Huit jours après l’opération, Jack Miller se rend au Portugal avec la motivation de faire mieux qu’au Qatar, sur un circuit de Portimao où il a terminé deuxième en novembre dernier. Seulement, il confirme aussi qu’il roulera diminué, sur une piste qui compte parmi les plus physiques du calendrier.

« Après l’opération de l’avant-bras droit, j’ai immédiatement commencé la rééducation et tout se passe comme prévu. Portimao est un circuit que j’aime vraiment, et j’ai de bons souvenirs de l’an dernier, quand j’ai pu finir deuxième après un duel intense avec Morbidelli. Malheureusement, cette année je ne serai pas à 100 %, mais je vais comme toujours faire de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Avant cela, Jack Miller devra passer par le centre médical du circuit, jeudi, pour obtenir le feu vert des médecins. Une simple formalité réservée aux pilotes qui sortent d’une blessure.

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

Dix choses à savoir sur le GP du Portugal

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jérôme BRACCINI
29 jours il y a

Miller, l’erreur de casting de Ducati…