Mir-Miller : « Suzuki est allé voir la Direction de course sans succès, tournons la page »



Aucune suite ne sera donnée à l’incident survenu entre Jack Miller et Joan Mir, début avril. L’Espagnol a confirmé en marge du Grand Prix du Portugal que Suzuki n’a pas réussi à obtenir gain de cause auprès de la Direction de course. Il espère que la course de Portimao lui permettra de repartir vers l’avant.

« Suzuki est allé à la direction de course, sans succès, a expliqué Joan Mir, plusieurs fois questionné sur le contact qu’il a eu avec Jack Miller au Grand Prix du Qatar (lire ici). La décision avait déjà été prise, ils ont vu une action légale. Je ne le partage pas, je pense que c’était au-delà de la limite mais je respecte la décision. Pour moi, c’est clair que ce n’était pas légal, on peut voir que Jack me regarde et me touche. On verra s’ils pénaliseront le même genre d’action si ça arrive encore dans le futur ; je pense qu’ils le feront. »

« La décision est claire : ils pensent que c’est légal. Je ne le pense pas, je crois que ça peut être dangereux si ça arrive à d’autres dans le futur, insiste-t-il. Cette action est quelque chose qu’ils doivent pénaliser parce que c’est dangereux, fait en ligne droite, intentionnel, mais je ne sais pas de quoi ils ont besoin. Enfin, c’est mieux d’oublier ça et de penser à ce week-end. Ce qui est sûr, c’est que je ne ferai pas la même action envers d’autres adversaires. »

Les deux hommes ne se sont pas parlés depuis le moment du clash. « Il n’y a pas eu de discussion, je crois qu’il considère que ce n’est pas la peine parce qu’il pense qu’il n’a rien fait. Je ne lui ai pas écrit car je crois que je n’ai rien fait et lui pense la même chose, c’est ça le truc. Donc rien, tournons la page », demande-t-il.

« Marquez est un adversaire de plus sur la liste »

Ce week-end de Portimao sera l’occasion de passer à autre chose, et pourquoi pas aller chercher un premier podium en 2021. Ce serait aussi son premier ici, puisqu’il a abandonné l’an dernier. « Je me sens bien, j’ai hâte, je pense que ça peut être un bon Grand Prix pour nous. Je pense que la moto ne fonctionne pas trop mal ici, nous avons de bonnes informations du week-end de l’an dernier qui ne s’était pas très bien passé. Voyons si nous pouvons montrer notre potentiel et nous battre pour le podium. »

Le Grand Prix du Portugal 2020 avait été l’un des moins bons de sa saison, avec une 13e place aux essais et un abandon sur souci électronique en course. Pas de quoi s’inquiéter, prévient cependant le champion du monde : l’origine des différents problèmes a été trouvée, et tout est maintenant en ordre.

« L’an dernier, rien ne s’est bien passé. Nous avons eu des soucis avec un moteur, et ça empirait tout car nous ne savions pas où était le problème. En course j’ai touché Pecco (Bagnaia) et un problème électronique m’a contraint à abandonner. C’est important que le team sache désormais quel était le problème. Mon sentiment est que la Suzuki peut être compétitive sur ce circuit ; l’an dernier, nous n’avions pas eu de problème avec le moteur le vendredi, et j’étais compétitif. »

Dimanche, Joan Mir sera sur la même grille que l’homme dont il a pris la place sur le trône MotoGP, Marc Marquez. Et comme Pol Espargaro, il le considère d’entrée de jeu comme un adversaire. « C’est bien sûr un autre adversaire sur la liste, et probablement l’un des plus forts. À voir comment il se sent sur la moto, je pense qu’il sait que la moto fonctionne très bien sur ce circuit et a probablement attendu d’être à 100 % pour faire un grand week-end. Voyons si nous pouvons être là nous aussi. »

Portugal : Programme/horaires du GP (ordre inversé !)

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

number 1 gay dating site denver

Mir-Miller : « Suzuki est allé voir la Direction de course sans succès, tournons la page » – GP Inside

1 mois il y a

keto egg fast diet https://ketodietione.com/

1 mois il y a

gay los angeles dating https://gaychatus.com/

1 mois il y a

gay dating sites in india https://freegaychatnew.com/

20 jours il y a

any free gay dating site https://gaychatgay.com/

14 jours il y a

best free gay dating website https://gay-singles-dating.com/

13 jours il y a

adult gay dating site https://gayedating.com/

13 jours il y a

zcout gay dating https://gaydatingcanada.com/