Portimao, Moto2 (FP1) : Roberts prend le rythme



L’Américain Joe Roberts a réalisé le meilleur temps de la première séance Moto2 au Portugal, avec des chronos semblables à ceux de la saison passée. Un signe d’amélioration des conditions de piste, même si des nuages menaçants arrivent sur le circuit de Portimao.

Les trajectoires du tracé de Portimao sont enfin sèches. Les taches humides, laissées par les orages du jeudi, et qui ont embêté les catégories Moto3 et MotoGP ce vendredi matin, ne sont quasiment plus gênantes pour les pilotes. Les chronos de la FP1 Moto2 ont quasiment été aussi rapides que celle de la même séance de 2020, disputée sur le sec. La référence avait été réalisée par Marcos Ramirez en 1’43.740, elle est aujourd’hui de 1’43.905 par Joe Roberts.

L’Américain, tombé lors du dernier Grand Prix de Doha, devance d’une poignée de millièmes les deux pilotes Red Bull KTM Ajo, Remy Gardner (2e) et Raul Fernandez (3e). L’Australien et l’Espagnol confirment, s’il était encore possible d’en douter, que le niveau montré au Qatar est parti pour être maintenu en Europe. L’expérimenté Marcel Schrötter prend la 4e place devant Aron Canet, premier pilote non-Kalex (Boscoscuro) du classement.

Le leader du championnat, Sam Lowes, a limité les risques et assuré l’essentiel (6e). Les Américains sont en forme puisque le rookie Cameron Beaubier (10e), lui aussi tombé à Losail deux semaines plus tôt, se glisse dans le top-10. Le Britannique Fraser Rogers, remplaçant du Belge blessé Barry Baltus, est dernier à près de 5 secondes pour ses débuts en Moto2.

GP du Portugal – FP1 Moto2 :

Championnat Moto2 après le GP de Doha : 1. Lowes 50 pts, 2. Gardner 40 (-10), 3. Fernandez 27 (-23), 4. Bezzecchi 26 (-24), 5. Di Giannantonio 22 (-28)…

2022 : Gardner, le MotoGP dans le viseur

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments