Portimao, MotoGP (FP2) : Quartararo conforte son avance devant Bagnaia



La première journée d’essais MotoGP de ce Grand Prix d’Algarve est arrivée à son terme, et Fabio Quartararo s’est emparé du meilleur temps. Il a devancé d’un peu plus d’un dixième de seconde son meilleur rival Francesco Bagnaia. Johann Zarco effectue quant à lui une nouvelle très belle journée du vendredi (6e).

Déjà auteur du meilleur chrono lors de la FP1, Fabio Quartararo a continué et est parvenu à s’adjuger le meilleur chrono de la FP2. Bien qu’il ait été sacré champion du monde il y a tout juste deux semaines, le pilote français n’a pas relâché ses efforts et a même amélioré son chrono. Une fois encore, l’écart avec Francesco Bagnaia est faible : seulement 132 millièmes. Quant à Jack Miller, le pilote australien s’est de nouveau placé en troisième position et il sera probablement l’un des hommes à surveiller lors de la journée de samedi.

Johann Zarco a réussi une belle prestation en ce vendredi. Le Cannois a inscrit le sixième chrono, à seulement 5 dixièmes de son compatriote. Il essayera sans aucun doute de rattraper son dernier résultat à Portimao, une chute alors qu’il se battait pour une place sur le podium. Son coéquipier Jorge Martin a lui aussi une revanche à prendre sur le tracé portugais. Le rookie espagnol avait en effet été victime d’une violente chute en troisième séance d’essais libres, et avait manqué un total de quatre rendez-vous. Il est onzième à l’issue de cette journée d’essais et devra donc améliorer ses performances pour s’offrir une place en Q2.

Si les pilotes Suzuki ont eu des derniers weekends légèrement décevants, ils ont l’air d’être en bonne forme sur le circuit portugais. Joan Mir tout d’abord s’est une nouvelle fois placé aux avant-postes : après sa cinquième place du matin, il est parvenu à obtenir la quatrième place en deuxième session. Son coéquipier Alex Rins a été moins à son aise cet après-midi, passant de la quatrième à la dixième place. Il est néanmoins provisoirement qualifié pour la Q2 qui se déroulera demain après-midi.

Les pilotes Honda sont-ils définitivement de retour ? Après un doublé inespéré des pilotes Repsol lors du dernier weekend de course, les hommes du HRC ont l’air en forme sur ce circuit. En effet, malgré le fait que leur chef de file, Marc Marquez, ne soit pas présent en terre portugaise, les autres pilotes Honda sont bien présents, et aux avant-postes. Pol Espargaro s’est placé en cinquième position, tandis que les pilotes de l’équipe LCR, Alex Marquez et Takaaki Nakagami, se sont positionnés respectivement en septième et neuvième place. Stefan Bradl, remplaçant l’octuple champion du monde espagnol a inscrit le dix-huitième temps.

Portimao (GP d’Algarve) – J1 MotoGP :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires