Portimao, MotoGP (Q2) : Bagnaia décroche sa 5e pole consécutive !



Et de cinq ! Francesco Bagnaia a encore une fois été le pilote le plus rapide du plateau et a inscrit la pole du Grand Prix d’Algarve. Son coéquipier Jack Miller et le champion du monde sortant Joan Mir seront à ses côtés en première ligne.

En bonne forme depuis le début du weekend, Francesco Bagnaia a une nouvelle fois battu tous ses adversaires en qualifications. L’actuel second du championnat du monde a inscrit un chrono en 1’38.725, battant le record de la piste que détenait Fabio Quartararo. Son coéquipier Jack Miller a confirmé lui aussi ses bonnes prestations des essais libres, et ajoute une nouvelle première ligne à son palmarès.

C’est un Joan Mir contrarié qui s’élancera au bout de la première ligne. Le pilote Suzuki comptait sur son dernier tour de roue pour améliorer son chrono et se placer en pole position : malheureusement pour lui, un dépassement d’Alex Marquez l’en a empêché. Néanmoins, il s’agira de la première fois depuis son arrivée en MotoGP que Joan Mir s’élancera de la première ligne.

Johann Zarco est en bonne forme en ce samedi ! Quelques minutes après avoir inscrit le meilleur chrono en Q1, le Cannois s’est illustré en deuxième session. Il termine ainsi à la cinquième position, juste derrière son coéquipier Jorge Martin. Les deux pilotes Pramac seront accompagnés en deuxième ligne par Pol Espargaro, premier représentant Honda en l’absence de Marc Marquez.

Ce fut visiblement une séance compliquée pour Fabio Quartararo. Le tout nouveau champion du monde partira en effet de la septième position seulement. Ayant eu un temps annulé en raison de la chute de Luca Marini, le pilote Yamaha était, tout comme Joan Mir, agacé à l’issue de la séance. Il reste tout de même le premier pilote de la marque au diapason, Franco Morbidelli étant neuvième et les pilotes Petronas ayant échoué en Q1. Les deux coéquipiers de l’écurie officielle seront séparés par Alex Marquez, auteur de sa meilleure prestation en qualifications depuis son arrivée en MotoGP.

KTM est en souffrance sur le circuit de Portimao. Seul Iker Lecuona a réussi à se qualifier en Q2. Le pilote Tech3 partira de la 10e position dimanche. Les autres pilotes KTM ont quant à eux vécu une qualification bien compliquée. Danilo Petrucci partira de la 15e place, tandis que le héros local, Miguel Oliveira sera 17e. Brad Binder, victime d’une chute, ne partira qu’en septième ligne, à la 19e position.

Portimao, GP d’Algarve – Q2 MotoGP :

Suite de la grille (Q1) : 

13. Enea Bastianini
14. Aleix Espargaro
15. Danilo Petrucci
16. Valentino Rossi
17. Miguel Oliveira
18. Maverick Viñales
19. Brad Binder
20. Stefan Bradl
21. Andrea Dovizioso
22. Takaaki Nakagami

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
8 heures il y a

swimming pool sex games https://cybersexgames.net/