Portimao, MotoGP (WUP) : Miller le prend à Quartararo



Jack Miller est prêt pour la course du Portugal. L’Australien est allé dérober le meilleur temps à Fabio Quartararo en toute fin de warm-up. Le Français a cependant le rythme le plus compétitif

Ducati est en mode contre-attaque. Vaincue par Yamaha au Qatar, la firme italienne veut prendre sa revanche au Portugal ce week-end, sur un circuit où la Desmosedici a les ressources pour gagner. Un drapeau jaune a privé Francesco Bagnaia d’une pole pourtant remportée au chrono, samedi. Son coéquipier Jack Miller s’est chargé d’aller chercher le meilleur temps du warm-up, dernière séance avant la course, ce dimanche matin.

Fabio Quartararo avait fait le plus dur en 1’39.801, avant que Jack Miller ne le dépasse de 80 millièmes en toute fin de session. Mais le Français a roulé avec une gomme dure, et les chronos qu’il a su enchaîner confirment le potentiel montré aux essais libres, puis en qualification : il est, en tout cas sur le papier, l’homme à battre ce dimanche.

Le champion du monde Joan Mir complète le podium du warm-up seulement 20 millièmes derrière Fabio Quartararo, lui aussi sur un rythme qui invite à l’optimisme pour la course. Suivent Aleix Espargaro et Franco Morbidelli, de retour aux avant-postes depuis samedi après un début de championnat compliqué. À confirmer tout à l’heure.

Les temps sont très serrés, et Francesco Bagnaia n’est ainsi qu’à 2 dixièmes de son coéquipier Jack Miller malgré sa 6e place. Le leader du classement général, Johann Zarco, fait un bon 7e et se prépare à lutter pour le podium tout à l’heure. Un peu plus en retrait, Maverick Viñales (8e) est à la queue de ce premier groupe de tête, positionnant une troisième Yamaha dans le top-10. Top-10 clôturé par les KTM de Brad Binder et Danilo Petrucci, qui doivent se relancer après un début de saison délicat au Qatar.

Aucune Honda ne figure dans la première partie du classement, la première (Alex Marquez) étant pile à la moitié,au 11e rang. Diminué musculairement, Marc Marquez a très peu roulé (4 tours) et se préserve pour la course. Takaaki Nakagami a réussi à en faire 8 et se classer 14e, mais sa clavicule douloureuse risque de lui poser de gros soucis cet après-midi. Enea Bastianini (15e) et Luca Marini (16e) se disputent eux la place de meilleur rookie en l’absence de Jorge Martin, qui retournera bientôt à Barcelone se faire opérer après sa chute de la veille.

GP du Portugal – WUP MotoGP :

Soutenez notre travail pour seulement 19,99€/an (1,6€/mois) et profitez de : site sans publicité, contenu amélioré, développement du média, cadeaux à gagner toute l’année. Ça commence ce week-end : faites votre pronostic, remportez le jeu MotoGP 21 et un t-shirt Marquez. Merci à tous ceux qui sont déjà abonnés !

Portimao : Horaires & Programme TV des courses

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments