Portimao : Qualifications retardées après la casse de Zarco



Les qualifications du Grand Prix du Portugal sont annoncées avec du retard, afin que les commissaires puissent nettoyer la piste de Portimao. L’asphalte a pu être tachée de traces d’huile laissées par la Ducati de Johann Zarco, dont le moteur a cassé à la fin de la FP4.

La fin de la quatrième séance d’essais libres MotoGP a été marquée par le meilleur temps de Pol Espargaro, mais surtout l’explosion du moteur de Johann Zarco. Le tricolore, déjà passé par les stands pour un problème mécanique au cours de la séance, a vu le coeur de sa Ducati Desmosedici GP19 rendre l’âme dans le dernier secteur.

Un moteur qui casse, c’est aussi possiblement de l’huile laissée sur la piste. Notamment dans le virage 15, que Johann Zarco a traversé en diagonale pour rentrer aux stands. Les commissaires sont en train de le vérifier, et de nettoyer les traces qui auraient pu être laissées.

Les qualifications ont ainsi été retardées de 5 minutes : la Q1 partira à 15h15 heure française, la Q2 à 14h40. Cela va aussi entraîner un léger retard pour les qualifications Moto2 qui partiront à 15h15 (Q1) et 15h40 (Q2).

MAJ – Cliquez ici pour lire les explications de Johann Zarco, qui connaît la mécanique de sa Ducati, avait déjà eu ce genre de problème et savait qu’il n’y aurait pas de perte d’huile.

Portimao : Recalés en Q1 & qualifiés en Q2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store