Portimao, Quartararo (J1) : « Très bon feeling » et heureux pour la moto française



Fabio Quartararo a lancé son Grand Prix du Portugal sur une bonne dynamique. Deuxième en FP2, rapide et régulier en termes de rythme, le Français est sur la lancée de sa performance du Qatar. Il note aussi les progrès effectués sur l’aspect mental par rapport à sa dernière venue à Portimao, cinq mois plus tôt.

Paré pour un bon résultat : « « La moto fonctionne bien, même si nous devons tenir compte des conditions qui n’étaient pas très bonnes aujourd’hui, mais le feeling est très bon. (…) On est pas mal en termes de réglages car mon rythme était plutôt régulier. J’espère encore l’améliorer un petit peu car tout le monde va progresser, mais je pense qu’on a de très bonnes possibilités de faire une belle course. On a un bon feeling avec la moto et j’espère que ce sera la même chose samedi. »

Rapide malgré une mauvaise adhérence : « Je suis content car la moto fonctionne bien malgré une mauvaise adhérence, c’est quelque chose d’important pour nous. Nous savons que les Ducati et les motos puissantes sont un peu plus rapides que nous quand l’adhérence est faible, donc si elle s’améliore, ce sera un peu mieux pour nous. Se sentir bien avec cette adhérence est déjà un grand pas en avant. »

Plus fort dans la tête qu’à Portimao 2020 : « J’ai senti une amélioration par rapport à l’an dernier, et il y a aussi une différence au niveau de mon mental. L’an dernier je sortais de deux chutes à Valence et la moto fonctionnait mal, et en arrivant ici c’était la même chose mentalement. Là j’arrive après le Qatar et je sens que tout va bien. Je suis content et je sens que nous pouvons très bien faire sur ce circuit, mais nous espérons que les conditions s’amélioreront un peu car l’adhérence est très mauvaise. »

« J’avais du mal mentalement et je sens que je plains moins. Cela m’aide car je pense davantage à mon style de pilotage sur la moto. C’est la première chose. D’après les sensations eues au Qatar, la moto tourne un peu mieux et elle se comporte un peu comme avec le châssis de 2019. C’est un point très positif et je pense que c’est déjà un grand pas en avant. »

La tendinite au bras : « Ça va. J’avais une tendinite à la fin de la première course du Qatar, j’avais un peu trop forcé. J’avais un peu mal pour la deuxième course, mais on a bien travaillé pendant la semaine et ça s’est super bien passé au GP de Doha. En Andorre j’ai bien plus travaillé sur le bras. Portimao est une piste assez difficile pour les avant-bras, je me suis senti très bien aujourd’hui mais je continue le traitement jusqu’à dimanche. »

Plus d’intérêt venu de la France ? « Je l’espère ! Après ce qu’on a fait au Qatar avec Johann, voir deux français premier et deuxième, et premier et deuxième au championnat. J’espère que le grand public commence à s’intéresser de plus en plus à la moto. La course du Qatar était magnifique, avec beaucoup de dépassements. Je pense que même quelqu’un qui n’aime pas la moto peut s’amuser en regardant. Il faut rester calme et essayer de faire du mieux possible, mais je sens que le public français aime de plus en plus la moto, et je pense que c’est une très bonne chose pour le futur. »

Le retour de Marc Marquez : « Je m’attendais à ça car nous savons à quel point il est fort mentalement. Il a vraiment été impressionnant, nous avons le même Marc qu’avant. Il se battra pour la victoire dimanche. Il a déjà été sixième aujourd’hui et sera à chaque fois plus rapide, donc je ne m’inquiète pas pour lui. »

[Concours] Pronostics : Un t-shirt Marquez pour le GP du Portugal !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

dating sites for gay females

Portimao, Quartararo (J1) : « Très bon feeling » et heureux pour la moto française – GP Inside

1 mois il y a

sunflower seeds keto

1 mois il y a

gay only web dating sites https://gaychatus.com/

25 jours il y a

i wanna fuck gay chat

Portimao, Quartararo (J1) : « Très bon feeling » et heureux pour la moto française – GP Inside

21 jours il y a

new gay dating game https://gaychatgay.com/

21 jours il y a

gay dating frederivk https://freegaychatnew.com/

14 jours il y a

gay speed dating vancouver https://gaydatinglosangeles.com/

13 jours il y a

twins dating gay https://gayonlinedating.net/

13 jours il y a

scruff gay dating site https://gay-singles-dating.com/

11 jours il y a

gay cock sucker dating https://datinggayservices.com/

11 jours il y a

gay dating south africa https://gaydatingcanada.com/