Portimao, Quartararo : « Un poids s’est enlevé de mes épaules »



Fabio Quartararo se sent plus léger après sa victoire au Grand Prix de Doha. Une autre histoire commence à celui du Portugal, sur un circuit où Yamaha avait souffert l’an dernier.

Cinquième du premier rendez-vous de la saison, à Losail, Fabio Quartararo a enchaîné avec une splendide victoire le dimanche suivant, toujours sur le circuit qatari. En gérant parfaitement sa course, partant derrière avant de remonter et passer tous ses adversaires jusqu’à être devant, le Français a montré qu’il avait analysé, compris et travaillé pour transformer la 5e position du premier week-end en une 1ère.

Il s’agissait aussi de son premier succès en tant que pilote Monster Energy Yamaha, une semaine après celui de son coéquipier Maverick Viñales. Psychologiquement, c’était important de le faire. « Remporter la deuxième course à Doha était fantastique ! Maintenant que j’ai décroché ma première victoire avec l’équipe d’usine, je sens qu’un poids s’est enlevé de mes épaules. Après cette première, je sens que je peux encore mieux me concentrer sur la tâche à venir, mais cela me rend aussi encore plus impatient pour ce week-end. »

La Yamaha YZR-M1 a globalement toujours bien fonctionné au Qatar, où elle détient le record de victoires. C’est moins vrai sur le tracé de Portimao. En novembre dernier, Fabio Quartararo y a fini la course 14e, tandis que Maverick Viñales n’avait fait guère mieux. Il sera donc important de constater quels progrès ont été faits depuis cinq mois ce week-end, au Grand Prix du Portugal.

« L’an dernier j’ai connu une course difficile au circuit de Portimao. Il est différent de tous les autres, mais c’est aussi ce qui le rend intéressant. Je suis très curieux de voir si nous pouvons être aussi rapides ce week-end que nous l’étions au Qatar. »

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

[Photos] Quartararo-Zarco, un doublé pour l’histoire

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
3 mois il y a

Quartararo est en confiance et semble avoir mûri ! Le coup de deux ?

Jean-christophe Joanne
3 mois il y a
Reply to  Mandi Aissa

Non pas sur ce circuit.
Même si les conditions climatiques sont différentes de l’an dernier, et si le carénage de sa moto a été modifié se rapprochant de celle de 2019

Blain
3 mois il y a

Il ce la pète

Bruno Watellet
3 mois il y a

Cela va pas être facile sur ce circuit un top 5 déjà serai bien . Un beau weekend ouvert s’annonce avec le retour de MM93 , beaucoup d’interrogations hâte de voir ça

[…] Portimao, Quartararo : « Un poids s’est enlevé de mes épaules » […]

sim dating games online for free

african dating sites free

online free adult dating

free christian internet dating

hookup dating sites for free

1 mois il y a

free dating sites that are scam free

free internet dating

100 free dating sites in usa

totally free india dating sites no fees

keto diet fatigue

24 jours il y a

slim fast keto

plant based diet vs keto