Portimao : Recalés en Q1 & qualifiés en Q2



Les essais libres du Grand Prix du Portugal ont livré leur verdict. Qui passe en Q2, qui devra se sauver en Q1 ? Résultats des trois catégories.

MotoGP (top-10 en Q2)
La dernière Q1 de la saison comprendra la présence du nouveau champion du monde, Joan Mir (15e), mais aussi de celle de son actuel dauphin, Franco Morbidelli (11e). L’Italien, aux portes du top-10 pour 50 millièmes, sera le favori du repêchage avec Aleix Espargaro (12e), auteur d’une belle première journée de Grand Prix vendredi.

Moto2  (top-14 en Q2)
Blessé au poignet et tombé, Sam Lowes (6e) réussit quand même à passer en Q2 grâce à son temps du vendredi après-midi. Il est cependant moins rapide que le leader du championnat, Enea Bastianini (3e), solide malgré la pression du titre qu’il a sur les épaules. Il termine juste derrière Luca Marini (2e), qui doit gagner et espérer un faux-pas de Bestia pour être champion. Son coéquipier Marco Bezzecchi (15e) devra lui disputer la Q1. De même que le vainqueur du dernier Grand Prix, Jorge Martin (22e), handicapé par son manque de roulage dû à une casse moteur en FP2.

Moto3  (top-14 en Q2)
Mauvaise opération pour les deux rivaux d’Albert Arenas (2e) pour le titre, Ai Ogura (15e) et Tony Arbolino (22e). Le Japonais et l’Italien ont absolument besoin de briller en Q1. Mais il leur faudra faire avec une rude concurrence, notamment les expérimentés John McPhee (16e) et Romano Fenati (17e), habitués à se sortir des repêchages.

2021 : Roberts chez Aprilia ? Espargaro dit oui

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Portimao : Recalés en Q1 & qualifiés en Q2 […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store