Portimao, Rossi (13e) : « La retraite est la bonne décision »



Valentino Rossi repart du Grand Prix d’Algarve avec 3 points de plus au compteur, à l’issue d’une course « positive » à Portimao. L’avant-dernière de sa carrière, avant une finale de Valence qu’il aborde « détendu » et sûr de son choix.

Treizième à Portimao : « Nous avons marqué quelques points. La course a été très rapide et j’ai eu un bon rythme par rapport aux essais. J’ai réussi quelques dépassements et j’ai pu rouler avec mon frère, qui était un peu plus rapide. Nous avons fait une bonne course ensemble, je l’ai repris à la fin et j’aurais pu l’attaquer, mais il y a eu le drapeau rouge. »

« Il y avait quelques endroits où j’étais plus rapide que Luca, mais il était plus vite dans le dernier secteur, donc je ne sais pas si j’aurais pu doubler. J’aurais pu essayer de finir douzième sans le drapeau rouge, mais c’est bien comme ça. Nous prenons quelques points et le rythme n’était pas mauvais, donc ce fut une course positive. »

Direction le 432e et dernier Grand Prix : « Les résultats sont très importants pour moi. Il est très important de pouvoir se battre pour le podium et le top-5. Cette saison a été difficile pour moi. Je m’attendais et j’espérais être un peu plus fort. Donc me retirer est la bonne décision. »

« Je suis détendu. Il ne reste qu’une course. C’est un peu triste, car d’un côté, ma vie va changer l’an prochain. Mais d’un autre côté, c’est bien ; c’est une longue saison, toujours difficile, le niveau est très élevé. Mais je me sens bien. Valence est un circuit difficile pour moi, mais je veux donner le maximum, essayer de rester concentré et prendre aussi quelques points là-bas. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guiton
22 jours il y a

« La retraite est la bonne décision »
Tu m’étonnes John!!!

Kevin
21 jours il y a
Répondre à  Guiton

Puuuuutain tu m’étonnes john