Portimao, Rossi (chute) : « Difficile quand on part loin »



Valentino Rossi était aux portes du top-10 avant de partir à la faute au Portugal. Il enchaîne un deuxième résultat blanc consécutif, mais souligne des progrès par rapport au reste du week-end.

Trois courses, quatre points : jamais Valentino Rossi n’avait aussi mal débuté l’un de ses 26 championnats du monde. Victime de problèmes de grip aux Grands Prix du Qatar (12e) et de Doha (16e), le pilote Yamaha n’a pas terminé celui du Portugal, la faute à une chute au à 10 tours de l’arrivée, dans un virage 11 qu’il décrit comme « exigeant pour le train avant ». Il était alors 11e.

Présentée ainsi, la situation du nonuple champion du monde n’inspire pas grand chose de positif. Mais Valentino Rossi n’est pas homme à se laisser abattre. Surtout : il a eu de meilleures sensations durant la course que lors des essais, où il s’est péniblement classé 17e. « Les choses se sont mieux passées aujourd’hui parce que nous avons amélioré des réglages sur la moto et nous avons utilisé le pneu arrière dur, ce qui m’a donné un meilleur feeling. »

«  Mon rythme était bien meilleur que samedi, mais malheureusement, quand on part de derrière c’est toujours difficile, souligne l’Italien. J’ai perdu un peu de temps dans le premier virage, mais après je pensais que je pouvais finir dans le top-10. C’est dommage parce que nous aurions pu prendre de bons points, mais nous savons que nous avons fait des progrès. C’était une course décente avant que je ne fasse cette erreur. »

Championnat après le GP du Portugal : 1. Quartararo 61, 2. Bagnaia 46 (-15), 3. Viñales 41 (-20), 4. Zarco 40 (-21), 5. Mir 38 (-23)… Classement complet ici

Site sans pub, contenu amélioré, développement du média, cadeaux à gagner toute l’année : soutenez notre travail et aidez-nous à continuer pour seulement 19,99€/an (1,6€/mois, offre de lancement). Merci à tous ceux qui sont déjà abonnés !

Offre Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
iYoma
5 mois il y a

À tout le moins un top dix pour Rossi, c’est plus que faisable. Avant de le ranger dans l’armoire aux souvenirs mémorables, attendons la fin de cette saison. L’animal possède encore bien des ressources…