Portimao, Rossi : « Un circuit particulier et difficile »



Valentino Rossi aimerait finir dans le top-10 à Portimao, comme il l’a fait à Misano lors de la dernière course en date. Mais il n’a pour l’instant jamais obtenu ce résultat en ces lieux. 

Les fans portugais feront ce week-end leurs adieux à Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde disputera l’avant-dernière course de sa carrière MotoGP, mais la dernière au Portugal, lors du Grand Prix d’Algarve. Une épreuve qui arrive deux semaines après son émouvante dixième place de Misano, où il a fait un dernier tour de piste devant son public italien.

Qu’espère Valentino Rossi ce week-end ? Répéter le résultat obtenu il y a quinze jours. Mais plus facile à dire qu’à faire, sur un circuit de Portimao qu’il juge « difficile » même s’il y a eu « un bon feeling » par le passé.

Douzième ici-même en novembre 2020, il y a eu moins de réussite en avril dernier. Son Grand Prix du Portugal s’était arrêté au 15e tour, en chutant alors qu’il occupait la onzième position.

Valentino Rossi : « Portimao est un circuit difficile et a des caractéristiques vraiment particulières, que d’autres n’ont pas. La première de nos deux courses de l’année, ici, n’avait pas été trop mauvaise, car j’avais pu remonter vers le top-10. Mais j’avais malheureusement chuté. »

« L’objectif de ce week-end est d’essayer de faire une bonne course et de tracer notre route vers l’avant. J’ai eu un bon feeling ici par le passé, en particulier le dimanche, donc j’espère que nous pourrons être compétitifs et refaire un bon résultat, comme nous l’avons fait la dernière fois à Misano. »

Misano, Rossi : Des adieux « émouvants » dans une « atmosphère fantastique »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires