Portimao, sprint : Encore pour Rea



Jonathan Rea enchaîne les succès à Portimao. Après avoir décroché la Superpole et remporté la première manche, samedi, il s’est encore imposé lors de la course sprint (« Superpole Race ») ce dimanche midi.

Tout comme lors de la manche 1, Jonathan Rea a pris un très bon départ et a rapidement tenté de se mettre à l’abri. Derrière lui, Alex Lowes a essayé de maintenir la pression, mais n’était pas au contact. Pendant ce temps, Alvaro Bautista, à nouveau auteur d’un mauvais départ, remontait le peloton.

Et la remontée du pilote Ducati l’a mené jusqu’à la 2e place. Il restait alors un peu plus de 2 tours et 2 secondes le séparaient de Jonathan Rea. Trop tard pour espérer revenir : le pilote Kawasaki s’impose avec 2,1 secondes d’avance sur son rival de chez Ducati, tandis qu’Alex Lowes complète le podium. Loris Baz (9e) termine dans le top-10.

Au championnat, Jonathan Rea a désormais un avantage de 96 points sur Alvaro Bautista. Alex Lowes récupère la 3e place à Michael van der Mark, mais les deux coéquipiers de chez Yamaha ne sont séparés que de 1 unité.

WSBK Portimao, classement après la course sprint :
1. Jonathan Rea – 470 pts
2. Alvaro Bautista – 374 pts (-95)
3. Alex Lowes – 236 pts (-234)
4. Michael van der Mark – 235 pts (-235)
5. Leon Haslam – 218 pts (-252)

Rea sur Bautista : « Je ne comprends pas sa décision »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store