Portimao, Zarco (J1) : « Si je débloque les bonnes cases dans la tête… »



Huitième des essais libres 2 du Grand Prix du Portugal, Johann Zarco est un peu moins rapide que ce à quoi il s’attendait à Portimao. Le Français veut s’inspirer des pilotes Ducati devant lui pour progresser. En « débloquant les bonnes cases dans la tête » et avec un meilleur feeling sur la moto.

Résumé de la journée : « Une journée intéressante. C’est bien d’être de retour en Europe, d’avoir une vraie séance du matin et de l’après-midi. Les conditions étaient un peu piégeuses en FP1 avec des taches humides. L’après-midi nous avons pu avoir des conditions chaudes, donc travailler un peu plus sur les pneus et comprendre le feeling avec la moto. Je suis plutôt content d’être dans le bon groupe. Je ne peux pas faire beaucoup mieux pour le moment car je ne suis pas très détendu sur la moto et je sens que j’ai des caps à passer pour être plus confortable ; ensuite je pense que je pourrai avoir le bon rythme avec les top-pilotes. »

« Pecco (Bagnaia) a fait du bon travail et je peux avoir ses données pour comprendre et essayer de faire pareil là où je perds du temps. Si demain matin il pleut nous pourrons économiser de l’énergie pour la qualification, et s’il fait beau je pense qu’il faudra passer en petit 1’39 pour être dans le top-10 et aller en Q2. »

Avoir des Ducati devant le motive : « Je suis moins à l’aise que ce que je pensais, c’est là le challenge et ça me plaît : même quand tu as des difficultés, il y a toujours un pilote Ducati qui se démarque. Là c’est Bagnaia qui est clairement au-dessus du lot et ça m’intéresse beaucoup. Comme quoi c’est beaucoup dans la tête. Ça me motive de savoir que si je débloque les bonnes cases dans la tête et en feeling, si on règle la moto pour que ça aille mieux, la moto a un niveau de podium sur quasiment tous les circuits. »

Le retour de Marc Marquez : « C’est fort. Du peu que j’ai vu ce matin quand j’étais au box ou que je rentrais et qu’il était en piste, tu sens qu’il n’a rien perdu de son aisance et c’est beau à voir. Apparemment le bras tient correctement. Il n’est pas 8 fois champion du monde pour rien. Son adaptation à la moto a été immédiate. Je pense qu’il est mieux que ce que j’imaginais. Je pensais qu’il allait la jouer plus cool ici pour revenir fort à Jerez ; s’il ne l’a joue pas cool ici, alors à Jerez ça va être fort. »

Progresser en milieu de virage : « Je pense que mon principal problème avec la moto est en milieu de virage, quand on est en plein angle. Je manque de stabilité, et ensuite la moto peut être nerveuse en sortie de virage. Il me manque quelque chose en milieu de virage. Je pense que nous allons trouver des choses parce que comparé à l’an dernier, le feeling est mieux et je peux donner de meilleures informations au team. »

La panne en fin de FP2 : « Techniquement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. C’est vrai que c’est toujours chaud donc il faut faire attention, mais j’ai eu un autre problème avec l’échappement et c’est peut-être pour ça qu’il y a eu du feu quand j’ai ralenti pour faire le test de départ. Je pense que c’est la combinaison des deux. Ce petit problème à la fin a facilité l’arrivée du feu. »

Version sans publicité, contenu amélioré, média développé, cadeaux à gagner : soutenez GP-Inside et devenez membre Premium en profitant de l’offre de lancement

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

Zarco-Pramac, le rêve commun fait la force

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

gay christian online dating

Portimao, Zarco (J1) : « Si je débloque les bonnes cases dans la tête… » – GP Inside

1 mois il y a

keto cheesecake crust https://ketorecipesnew.com/

1 mois il y a

gay asian dating sites https://gaychatgay.com/

1 mois il y a

cuban gay dating sites https://freegaychatnew.com/

1 mois il y a

gay dating is impossible https://gaychatrooms.org/

gay dating cycle define https://dating-gaym.com/

9 jours il y a

limerick gay dating https://gay-singles-dating.com/

8 jours il y a

dating for gay guy https://gayedating.com/

sugar daddy gay dating https://datinggayservices.com/

8 jours il y a

dating as a gay ftm https://gayonlinedating.net/