Portimao : Marquez attendu jeudi, décision lundi



Marc Marquez est sur la liste des pilotes attendus pour passer la visite médicale du Grand Prix du Portugal, jeudi prochain. Mais le rendez-vous véritablement important quant à sa participation aura lieu lundi à Madrid.

« Non stop ! » Ce cri par écrit – on adore les jeux de mots foireux chez GP-Inside – a été lâché par Marc Marquez ce jeudi sur les réseaux sociaux. L’octuple champion du monde, absent des Grands Prix depuis l’été 2020 mais plus près que jamais de son retour, s’entraîne et le montre : des photos de course à pied par ci, de séances de vélo par là, et cette dernière image où on le voit travailler les bras à la salle.

Son bras droit est au centre de l’attention, car c’est lui qui l’empêche depuis bientôt 9 mois de rouler en MotoGP. La fracture de l’humérus et les multiples complications survenues derrière ne sont pas encore de l’histoire ancienne, mais son retour en piste ne devrait plus tarder. Ce sera peut-être le week-end prochain à Portimao, théâtre du Grand Prix du Portugal.

Le nom de Marc Marquez apparaît sur la liste des pilotes attendus au contrôle médical du jeudi au circuit, rapporte La Gazzetta dello Sport. Un procédé normal pour les pilotes blessés, qui viennent y passer un test afin de recevoir le feu vert des médecins. Jack Miller et Iker Lecuona, opérés du syndrome des loges après le Grand Prix de Doha, en sont aussi.

Cependant, la présence du pilote Honda au Grand Prix du Portugal est conditionnée par un autre rendez-vous médical : celui prévu lundi à l’hôpital Ruber International de Madrid. Il y rencontrera l’équipe qui le suit actuellement et lui a fait sa troisième opération du bras, début décembre. Des examens y seront passés afin de procéder à un nouveau bilan de son état

L’avis de ces médecins n’est que consultatif, et Marc Marquez pourrait très bien recevoir une réponse négative de leur part mais aller quand même au Portugal, où le test médical pré-GP serait passé avec succès. Seulement, il a décidé de suivre à la lettre leurs recommandations, comme l’a montré son forfait pour les Grands Prix du Qatar et de Doha. De ses examens du lundi à Madrid dépendra donc sa présence à Portimao trois jours plus tard.

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

« Je suis parmi les plus rapides » : Espargaro quitte le Qatar très confiant

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] message, posté par Marc Marquez ce samedi matin, arrive plus tôt que prévu. Le pilote Repsol Honda avait annoncé que le rendez-vous médical décisif pour son retour à la […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store