Possibles sanctions pour des pilotes à cause des motos d’entraînement



Des pilotes devraient être auditionnés par les Commissaires FIM du MotoGP lors du Grand Prix d’Espagne, à cause de possibles manquements au règlement concernant les motos pouvant être utilisées à l’entraînement.

Confinés de mars à mai à cause de l’épidémie de coronavirus, les pilotes ont pu progressivement reprendre le chemin de la piste à partir du début du mois de mai, grâce aux mesures de déconfinement établies dans les différents pays européens où ils résident. Des entraînements qui doivent respecter le règlement des Grands Prix FIM, notamment au sujet des motos utilisées.

Le 27 mai dernier, la Commission Grand Prix a statué que les pilotes des catégories Moto2 et Moto3 n’ont pas le droit d’effectuer des essais privés en 2020 (sur les prototypes de compétition) « jusqu’à nouvel ordre ». Même chose pour ceux de la catégorie MotoGP, « à moins qu’ils officient pour un constructeur bénéficiant de concessions ». C’est ce qui a permis aux pilotes Aprilia et KTM de pouvoir mener des tests. Les détails du type de motos auquel les pilotes peuvent avoir recours durant un entraînement sont donnés dans l’article 1.15.1 du règlement.

Or, des pilotes auraient enfreint ce règlement, d’après les informations livrées par la Dorna : « Les Commissaires FIM MotoGP ont été informés de possibles infractions au Règlement des Grands Prix FIM concernant la pratique d’essais, et en particulier à l’article 1.15.1. c) Entraînement et familiarisation, qui détaille le type de machines autorisées pour l’entraînement des pilotes. »

Les pilotes concernés par ces infractions devraient être convoqués en marge du prochain Grand Prix moto d’Espagne, du 17 au 19 juillet, afin de pouvoir se défendre et fournir des explications.

GP hors d’Europe : États-Unis, Malaisie et Argentine pas dans la liste de l’UE

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Quartararo fait partie des pilotes soupçonnés par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) d’avoir enfreint le règlement de […]