Pour 2 jours, Baltus va aussi manquer le GP d’Espagne



Le directeur de course, Mike Webb, a confirmé que Barry Baltus ne sera pas autorisé à disputer le Grand Prix d’Espagne 2020. Il aura 16 ans le jour de la course, dimanche 3 mai.

Le jeune prodige belge Barry Baltus effectuera en 2020 sa première saison en championnat du monde Moto3. Il va devoir faire une croix sur les premières épreuves, car il n’aura 16 ans – âge minimum pour courir – que le 3 mai 2020. Il espérait obtenir un dérogation, possible pour le vainqueur des championnats CEV Moto3 et Red Bull MotoGP Rookies Cup. Mais la Rookies Cup a été remportée par Carlos Tatay, et le CEV Moto3 par Jeremy Alcoba.

Barry Baltus manquera les Grands Prix du Qatar (8 mars), de Thaïlande (22 mars), des Amériques (5 avril), d’Argentine (19 avril) et d’Espagne (3 mai). Un doute subsistait concernant ce-dernier, car le pilote Zelos est justement né le 3 mai. Il est donc théoriquement autorisé à rouler le dimanche. Problème : pour avoir le droit de participer à la course, il faut s’être qualifié, donc avoir disputé les essais du vendredi et/ou du samedi.

Or, il n’en aura pas l’autorisation, ainsi que le confirme Mike Webb à Speedweek. « Pour participer il devrait se qualifier, mais il ne peut pas entrer en piste avant le dimanche. Il ne sera donc pas autorisé à participer au Grand Prix d’Espagne. »

Son remplaçant, Dirk Geiger, devrait prendre sa place au guidon de la machine de l’équipe Redox PrüstelGP. Barry Baltus fera lui son entrée officielle au Grand Prix de France, au Mans, le 17 mai.

2020 : Baltus devra manquer les 5 premiers GP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Le jeune belge est en effet si jeune – il fêtera ses 16 ans le 3 mai 2004 – qu’il va devoir manquer les cinq premiers Grands Prix de la saison […]