Pour Dovi, Ducati est son propre ennemi



Il reste encore 10 courses mais la couronne mondiale s’éloigne peu à peu pour Andrea Dovizioso. Même s’il ne se donne pas pour rendu, l’Italien a changé de discours après ses résultats d’Assen (4e) et du Sachsenring (5e).

Avec 58 points de retard sur Marc Marquez, il se sait dans une situation délicate. Surtout que derrière, Alex Rins presse et Maverick Viñales revient. Pourtant, le double vice-champion du monde sortant assure qu’il donne tout. Le problème viendrait plutôt de la Desmosedici.

« Que dire ? Pas grand choses au final. Nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous le souhaiterions. Ce n’est pas suffisant pour aller chercher Marc. L’ennemi vient de l’intérieur. À l’heure actuelle notre adversaire ce n’est pas Marquez ; on se bat contre nous-mêmes ! »

« Des choses ont été dites et répétées et doivent être enfin écoutées », s’agace l’Italien, qui avait demandé à ce que les techniciens de chez Ducati s’attaquent à l’ADN de la moto. Même son coéquipier Danilo Petrucci y est allé de sa petite réflexion, estimant que lors des dernières courses, « la limite a été atteinte ». Davide Tardozzi le reconnaît lui aussi (lire ici).

Et si Ducati gagnait en République-Tchèque et en Autriche, les deux prochaines étapes, comme en 2018 ? Cela ne signifiera pas une sortie de crise, prévient d’emblée Andrea Dovizioso. « Même si pour les deux prochaines courses ça devrait aller, car je serai plus compétitif sur des tracés plus adéquats pour nous, cela ne sera pas suffisant pour battre Marc. »

Crutchlow : « Le championnat est plié depuis le Mugello »

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Pour Dovi, Ducati est son propre ennemi […]