Pour Forcada, Rossi ne gagnera plus aucun titre



Valentino Rossi parviendra-t-il à décrocher son 10e titre de champion du monde ? Pour Ramon Forcada, même le fait de gagner une course lui sera très difficile.

Le Grand Prix des Pays-Bas 2017 sera-t-il le théâtre de la dernière victoire de la carrière de Valentino Rossi ? Voilà près de 28 mois qu’il n’a plus remporté une course, et ses podiums se font de plus en plus rares (2 cette saison). Il est en train de faire sa pire saison depuis qu’il est pilote Yamaha. Alors, quel avenir imaginer ?

À bientôt 41 ans, le Docteur affirme que sa motivation est toujours élevée. Il croit en ses chances, et espère que Yamaha va résoudre les problèmes de la M1 l’an prochain. Son contrat actuel s’arrête fin 2020. Il continuera peut-être un ou deux ans de plus. Le temps de gagner un titre ? « Non », répond Ramon Forcada, qui n’y croit pas.

Ramon Forcada est l’une des pièces importantes du projet Yamaha MotoGP. Il a longtemps travaillé aux côtés de Jorge Lorenzo, puis de Maverick Viñales. Il est aujourd’hui à la tâche avec Franco Morbidelli, dans l’équipe satellite Petronas. Il connait donc Valentino Rossi et bénéficie d’un poste d’observation privilégié.

D’après lui, même gagner « une course, c’est très difficile à dire. Qu’il gagne une course sur le sec me paraît compliqué. Il peut, disons, lors d’une course bizarre, mais avec les jeunes qui arrivent et la vitesse qu’ils ont, gagner une course dans des conditions normales est compliqué, lâche-t-il à la DAZN. Il peut car il sait piloter, la clé sera dans le changement de chef-mécano et la motivation ».

L’arrivée de David Muñoz à la place de Silvano Galbusera (lire ici) symboliserait donc la tentative de la dernière chance. « Avec ce changement Valentino cherche de la motivation. Rossi ne mettrait pas quelqu’un sans expérience si ce qu’il cherchait n’était pas la motivation, ce qu’il cherchait aussi quand il a remplacé Burgess par Galbusera en 2014. » D’où le recrutement « d’un jeune qui arrive avec de nouvelles idées et l’envie de faire des choses ».

Rossi explique son changement de chef-mécano

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

14
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jaig Rossi

Grande nouvelle. Motivation ou pas il accuse un début de sénilité qui nuisent fatalement à ses perfs. Et oui les Dieux n’existent pas, la nature te la mettra toujours profond quoi que tu fasses, même avec un David Muñoz,, lol.

fred-bear

Profond, avec uccio???

fred-bear

Ramon força da dit plus aucun titre, et fred-bar dit plus une seule victoire (sauf circonstances incroyables, genre un strike au premier virage avec la pluie qui complique la course des jeunes) retraite fin 2019 avant d’etre ridicule en 2020 et pathétique au delà.

Pat74

C’est toi le ridicule dans l’histoire. Comment détester à ce point un pilote ? Tu as rien de mieux à faire dans la vie ? Si Rossi prend du plaisir et que Yam lui signe des contrats, qu’es ce que ça peut bien te faire ? KTM et Aprilia ne gagne pas de gp, pourtant personne ne demande que leurs pilotes prennent leurs retraites. J’en ai rien à secouer de qui fait quoi. L’importance c’est le dimanche quand le spectacle prend place et peu importe que Rossi gagne encore un titre ou pas. C’est toujours un plaisir de le voir… Lire la suite »

Jaig Rossi

Mais c’est quand même lassant de l’entendre dire qu’il n’est pas si mal (ou n’était pas si mal, quand il commente l’après course) pour ensuite ne rien montrer en course, et qu’en plus de ça il accuse la moto quand on sait bien que la raison première est qu’il n’a plus ce qu’il faut pour rivaliser avec Marquez. Il ne peut l’admettre évidemmment et probablement qu’il prend du plaisir à rouler. Mais dans le fond ça finit par devenir pathétique de l’entendre, même lui, rêver d’un 10ème titre, alors que ne serait-ce qu’une seule victoire est devenue une gageure. Les… Lire la suite »

Jorgio

Assez d’accord avec Fred-bear et Jaig, Rossi fait peine à voir et à force d’insister, il ne voit pas qu’il n’a plus rien à faire en Motogp. En dehors de son plaisir de rouler, ça reste une compétition, qui plus est, pas bon marché. Alors il est évident que les marques veulent de pilotes innovants et bien préparer….Rossi est vieux et il peine beaucoup à rivaliser avec d’autres pilotes. Il a comme une forme d’arrogance et d’ego surdimensionné qui lui voilent la face. Certains pilotes sont partis à temps…Stoner, Crivillé et même Dohann…il y a un moment où il faudrait… Lire la suite »

Oke avec vous nous sommes avec mon mari des fans de Val nous allons à misano et quoi que les mauvaises langues disent C est une Icône et personne n aura sa popularité comme lui sur tous les circuits

Vincent

il a de la chance « papy » Rossi que tant d’inconnus s’intéressent à lui alors que personne ne s’intéresse à eux 😉

L'Inconnu du Nord-Express

Les pro-Rossi sont suceptibles et pour moi ça en dit long: 1) pois chiches la haut 2) petits raisins secs en bas 3) roulent en trottinettes électriques.
Le fan est presque par définition un gland; ce n’est ni plus ni moins qu’un idolâtre, soit un bon gros couillon qui a un problème avec le réel.

Sandra

il manque « frustré et jaloux » à ton auto-portrait 🙂

L'Inconnu du Nord-Express

A chaques courses ils doivent l’avoir bien molle les pauvres (comme Rossi qui n’y arrive plus, Uccio ou pas). Mais ils y croient toujours, ou se consolent en sortant de grosses conneries comme « il se fait plaisir » mouahaha!
Il nous aura régalé quand même avant d’accuser son âge, et personnellement je n’ai rien contre lui, si ce n’est qu’il prive Quartararo d’une officielle tout comme il l’a fait pour Zarco (encore que lui ne la méritait pas autant).

[…] Pour Forcada, Rossi ne gagnera plus aucun titre […]

[…] Pour Forcada, Rossi ne gagnera plus aucun titre […]

[…] Pour Forcada, Rossi ne gagnera plus aucun titre […]