Pour Rins, le meilleur reste à venir ?



Alex Rins « aime plus ou moins toutes les pistes » de la deuxième partie du championnat. Ses statistiques le montrent. Et si le meilleur était encore à venir ?

Le début de saison d’Alex Rins a été couronné de succès : après avoir terminé 4e au Losail puis 5e à Termas, le pilote Suzuki a gagné à Austin, avant d’enchaîner avec un nouveau podium (2e) à Jerez. Cela a été plus compliqué au Mans (10e), avant de revenir dans le coup au Mugello (4e).

Il y a quelques semaines, Alex Rins était annoncé comme un candidat au titre par Marc Marquez lui-même (lire ici). « Nous savions que les pistes après Austin seraient un peu plus difficiles pour nous, dit Alex Rins. Nous avons essayé de prendre des points. La pire course a eu lieu au Mans. Mais nous sommes prêts à nous battre. »

L’Espagnol est pour l’instant troisième du championnat, relégué à 15 points d’Andrea Dovizioso et 27 de Marc Marquez. Mais « avec Barcelone et Assen arrivent maintenant deux pistes qui devraient nous être favorables, prévient-il. Dans la seconde moitié de la saison, j’aime plus ou moins toutes les pistes ».

Monsieur remontada

L’an dernier, Alex Rins, en pleine progression, avait terminé 2019 en pleine bourre. En témoignent ses résultats à partir du Grand Prix de Saint-Marin jusqu’à celui de la Communauté valencienne : 4e, 4e, 6e, 3e, 5e, 2e, 2e. Dès 2017, il avait obtenu ses meilleurs résultats de l’année à Motegi (5e) puis Valence (4e), en fin de calendrier.

Par ailleurs, l’objectif du pilote Suzuki est de progresser en qualification. Car jusqu’à présent, il se manque le samedi et doit réaliser des remontées le dimanche : de 10e à 4e au Qatar ; de 16e à 5e en Argentine ; de 7e à 1er aux États-Unis ; de 9e à 2e en Espagne ; de 19e à 10e en France ; de 13e à 4e au Mugello.

Marquez : Rins candidat au titre, mais sans pression

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Avec la meilleure moto c’est plus facile
Rien fait en moto 3, rien en moto 2 et tout à coup il deviendrait très bon…..un bouffon

[…] nous être favorables », expliquait Alex Rins à quelques jours du Grand Prix de Catalogne (lire ici). D’après lui, la configuration de la piste convient à sa machine. En 2016, Maverick […]