Pourquoi Bezzecchi n’a pas encore été annoncé en MotoGP



Luca Marini et Marco Bezzecchi doivent représenter la VR46 en MotoGP en 2022, mais la communication officielle tarde à venir. Une simple question de timing, assure-t-on en Italie.

Deux places reste encore « officiellement » à prendre sur la grille MotoGP 2022 : les deux de l’Aramco Racing Team VR46. Il n’y a cependant aucun suspense concernant les noms des deux hommes qui prendront place sur les Ducati : Luca Marini, qui devrait recevoir une Desmosedici GP22, et son compatriote Marco Bezzecchi, lui équipé d’une GP21.

La présence de Luca Marini a déjà été plus ou moins annoncée par les représentants de la VR46, y compris son frère Valentino Rossi, propriétaire de l’équipe. Le nonuple champion du monde a également confirmé que Marco Bezzecchi le rejoindrait, dans un team 100 % composé de pilotes de la VR46 Riders Academy. Une annonce était espérée au Grand Prix d’Émilie-Romagne, le week-end dernier, mais elle n’est pas tombée. Et tarde à venir.

Il y a, d’une part, le fait que la VR46 n’a pas besoin de se presser : les dossiers pilotes sont bouclés, leur identité est connue.

D’autre part, les troubles de sponsoring qui accompagnent le lancement de la structure. Les financiers saoudiens initialement annoncés se sont ensuite trouvés aux abonnés absents, en particulier Saudi Aramco, qui assure ne pas faire partie de cette aventure MotoGP. À tel point que les hommes de Valentino Rossi ont dû préparer un plan B. Aux dernières nouvelles, les choses avancent « très lentement » (dixit Pablo Nieto à Motorsport), mais elles avancent.

Enfin, il a été décidé que le Grand Prix d’Émilie-Romagne serait une fête dédiée à Valentino Rossi, qui y disputait sa dernière course à domicile. L’attention a été concentrée sur lui, le pilote Yamaha était la star de l’événement. La VR46 a estimé que le moment ne devait pas être celui d’annonces concernant Luca Marini ou Marco Bezzecchi, mais plutôt d’un hommage envers son fondateur.

Le fan de Rossi qui a reçu son casque à Misano

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Pourquoi Bezzecchi n’a pas encore été annoncé en MotoGP […]