Pourquoi Fenati sera à suivre à Austin



Deux fois vainqueur du GP des Amériques, Romano Fenati aime Austin. Il doit en profiter pour enfin lancer sa saison 2019.

Le retour en Moto3 de Romano Fenati ne se passe pas très bien. Il s’est montré très rapide cet hiver, et a la vitesse pour jouer la gagne. Mais son entrée en matière au Qatar s’est mal passée : erreur de stratégie en qualification (11e), puis erreur de compréhension en course (terminée 9e). En Argentine, ses qualifications se sont mieux passées (7e) mais il n’a pas trouvé la clé en course (16e).

Candidat au titre, le pilote du Snipers Tean espérait un meilleur retour. L’épreuve du week-end prochain, à savoir le Grand Prix des Amériques, doit lui permettre de concrétiser ce retour.

Après ces performances en demi-teinte, Fenati arrive plus motivé que jamais. Le fait d’être en retrait lui a enlevé un peu de pression. Et surtout : il lui faut montrer son potentiel, indéniable. Ça tombe bien, Austin est le lieu idéal pour cela.

En effet, la piste devrait convenir à la Honda. Et elle convient à Fenati. En témoigne son palmarés : il a remporté 2 fois le Grand Prix Moto3 des Amériques, en 2016 et 2017. Rajoutewz à cela un podium en 2014 (2e), une première ligne en 2017 et un meilleur tour en 2016. Gardez donc un oeil attentif sur le numéro 55 aux États-Unis !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de