Pourquoi ils changent de numéro en 2019



Cette année, Francesco Bagnaia et Miguel Oliveira ne porteront pas les mêmes numéros qu’en 2018. Même chose pour le pilote de développement Mika Kallio. Voici pourquoi.

Attention : si vous aviez l’habitude de repérer Francesco Bagnaia à son numéro 42, il va falloir changer de réflexe. En effet, l’Italien n’a pas pu grimper en MotoGP avec son 42, car celui-ci était déjà pris par Alex Rins. La règle est la suivante : celui qui avait le numéro avant l’autre a priorité pour le conserver. Bagnaia a donc fait 42 + 21 (car le 21 est son ancien numéro), et portera le numéro 63 en 2019.

Le même problème s’est posé à Miguel Oliveira : le Portugais avait le numéro 44 en Moto2, mais en catégorie reine celui-ci est déjà sur la moto de Pol Espargaro. Sa KTM Tech3 sera donc floquée du numéro 88 (44 multiplié par 2).

Mika Kallio doit également abandonner son habituel 36, qu’il écrivait parfois -36 en référence aux températures froides de son pays, la Finlande. En effet, Joan Mir arrivant en MotoGP, il lui a pris le 36. Même si Mir est nouveau, il a eu priorité sur Kallio, car ce-dernier n’est pas pilote titulaire mais participe à quelques Grands Prix dans l’année. Lorsqu’il viendra faire des wild-cards, Kallio aura désormais le numéro 66.

Pour rappel, Maverick Viñales a également décidé de changer et de passer du numéro 25 au numéro 12. Né un 12 janvier, le pilote Yamaha roulait souvent avec le n°12 lorsque, enfant, il faisait du motocross. Et pour 2019, il confie avoir « éprouvé le besoin » d’avoir « quelque chose de nouveau(explications détaillées ici)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] pièces arrivant directement de l’usine autrichienne. Le Portugais, qui a changé de numéro (lire pourquoi ici), l’a rappelé lors de la présentation officielle de l’équipe version […]