Pourquoi KTM va garder le numéro de Petrucci pour du MotoGP



KTM n’a pas besoin de Danilo Petrucci pour être pilote d’essai MotoGP en 2022, mais son téléphone pourrait sonner en cas de besoin de remplacement sur des Grands Prix.

Danilo Petrucci ne sera plus pilote KTM en MotoGP en 2022, après une première saison 2021 ratée dans l’équipe Tech3. Mais il ne va pas pour autant perdre tous ses liens avec le constructeur autrichien. D’une part, car il doit effectuer une saison de rallye avec. D’autre part, parce que KTM pourrait faire appel à lui dans les prochains mois pour monter sur la KTM RC16.

La marque orange a besoin d’un pilote remplaçant en cas de blessure de l’un de ses représentants en MotoGP, à savoir Brad Binder, Miguel Oliveira, Remy Gardner et Raul Fernandez l’an prochain. Quand cela arrive, sont généralement appelés les pilotes essayeurs, ici Dani Pedrosa et Mika Kallio. Mais l’Espagnol n’est pas franchement emballé par l’idée de disputer des courses – il n’en a fait qu’une depuis son arrivée, en 2019 –, et le Finlandais n’en fera plus.

Le téléphone de Danilo Petrucci pourrait donc sonner pour ce genre de mission en 2022. Et ce n’est ni plus ni moins que le manager sportif de KTM, Pit Beirer, qui le confie à Speedweek : « En cas d’urgence, on ne trouve pas un super pilote de remplacement du jour au lendemain. Mais nous avons maintenant deux bons numéros de téléphone pour un tel cas. D’un côté, il y a Dani, et à l’avenir, nous pourrions peut-être aussi appeler Danilo Petrucci. »

Aucune ligne dans le nouveau contrat de l’Italien ne fait mention de cela, mais cela n’inquiète pas Pit Beirer. « Nous avons une excellente relation avec Danilo. Nous n’avons pas besoin de contrat pour certaines tâches », plaide-t-il, vantant le fait que le vainqueur du Grand Prix de France 2020 soit devenu « un ami » de la famille KTM.

Misano : Le mot de Petrucci pour Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments