Pourquoi Lorenzo a choisi Barcelone pour son retour



Pilote d’essai Yamaha, Jorge Lorenzo fera son retour à la compétition le 7 juin prochain sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Il explique à SKY Sport avoir pris cette décision pour deux raisons : il y est rapide, et il pourra davantage contribuer au développement de la Yamaha.

Le Grand Prix de Catalogne : « C’est bien de revenir avec la moto avec laquelle j’ai gagné trois titres. Ce sera une expérience sans stress, sans l’idée de lutter pour un championnat, de voyager beaucoup et de remplir beaucoup d’engagements. Je suis curieux de voir comment sera mon Grand Prix. Je serai à Montmelo et je suis heureux… si la course peut se faire.

Nous avons calculé que que je pourrais arriver sans avoir fait d’autre test, sans avoir compris complètement la moto et sans m’être entraîné beaucoup d’un point de vue physique. Rien n’est impossible en MotoGP, y compris si mon rôle est d’aider l’équipe.

Nous ferons les trois journées du Grand Prix ainsi que les essais du lundi.Barcelone est une piste où je suis rapide mais où je peux aussi contribuer plus au développement de la moto. C’est pour ça que nous l’avons décidé avec Yamaha. Je crois que plus je ferai de kilomètres avec la moto, plus je pourrai aider les ingénieurs et les pilotes. J’aimerais pouvoir faire le plus de tests possibles. »

Redevenir pilote titulaire : « Je suis à 98 % décidé de ne pas revenir. Mais si je venais à changer d’opinion, si je décidais de revenir, je le ferai seulement avec une Yamaha. Évidemment, avoir les champions sur la grille de départ est bien pour le spectacle et l’intérêt du public. Mais j’ai pris une décision en novembre et elle est à 98 % définitive. Mais dans la vie tout peut arriver et nous autres, les humains, changeons d’opinion continuellement… Tout peut arriver, mais pour le moment ma décision est celle-ci.

Disons que 100 % de mes fans aimeraient que je revienne, parce qu’ils ont commencé à aimer la moto grâce à moi et la passion que je leur ai transmis. Pour être honnête, il y en a d’autre qui sont contents de me voir heureux pour le moment. C’est une décision quasi-définitive, et puis ils ont d’autres piloter à admirer. »

Coronavirus : « Nous sommes comme dans un film. Tout s’est paralysé. On parle de commencer le championnat en juin/juillet. Si c’était à Barcelone je commencerai avec les autres, mais pour le moment nous devons faire ce que disent les experts ; sinon la situation peut uniquement empirer. Le sport est secondaire face à ce qu’il se passe. Je suis dans un hôtel et je bouge le moins possible. Ici à Dubaï les données nous disent qu’il y a moins de 100 cas, mais il faut faire très attention. Ce n’est pas le moment de blaguer, la santé est la priorité. »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Fabio Quartararo : « Pourquoi notre première chance d’avoir le titre ne serait pas cette année ? »

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Pourquoi Lorenzo a choisi Barcelone pour son retour […]

[…] s’agisse de testing (une session était prévue à Motegi en avril) ou de piges (il était inscrit au Grand Prix de Catalogne, en juin). La faute à l’épidémie de Covid-19, qui a fait annuler des essais privés, […]