Pourquoi Misano 2 est important pour Marquez



Après avoir gagné au Sachsenring et à Austin, en plus d’une deuxième place au Motorland Aragon, Marc Marquez doit passer à l’étape suivante de son processus de récupération : un podium sur un circuit au sens horaire.

Marc Marquez est dans une bonne dynamique, la meilleure depuis son retour à la compétition, en avril. L’octuple champion du monde a terminé deuxième au Motorland Aragon, puis quatrième à Misano une semaine plus tard, avant de monter sur la plus haute marche du podium à Austin, le 3 octobre. Une première depuis le 20 juin, quand il avait triomphé au Sachsenring.

L3a période difficile de cet été, quand il enchaînait les chutes et les contre-performances, semble être passée. Il faudra le confirmer ce week-end au Grand Prix d’Émilie-Romagne, premier des trois derniers rounds de la saison 2021.

Marc Marquez n’a jusqu’à présent gagné et obtenu des podiums que sur des circuits dits anti-horaires, avec plus de virages à gauche (son côté préféré) qu’à droite. Son ascension vers les sommets, qui prend la forme d’un retour, doit se concrétiser avec un nouveau podium, mais cette fois sur un circuit horaire.

Un trophée à Misano, dimanche après-midi, serait donc un excellent résultat pour l’octuple champion du monde. Parce qu’il ne sera pas obtenu sur l’un de ses circuits fétiches, comme ce fut le cas au Sachsenring, en Aragon puis à Austin ; parce qu’il confirmerait la pente ascendante sur laquelle il se trouve depuis septembre ; et parce qu’il enverrait de bonnes ondes pour la fin de l’année, et donc 2022.

Côté classement du championnat, Marc Marquez est en pleine remontée et vient de passer septième. Jusqu’où peut-il arriver ? 14 points de retard sur Brad Binder (sixième), 24 sur Johann Zarco (cinquième), 32 sur Jack Miller (quatrième).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires