Pourquoi Morbidelli porte le numéro 21



Dans l’attente de la reprise de la saison 2020 de MotoGP, GP-Inside vous raconte les histoires derrières les numéros des pilotes. Voici le tour du #21 de Franco Morbidelli.

Franco Morbidelli a visiblement le béguin pour les chiffres 1 et 2, car c’est avec eux qu’il a formé ses numéros au cours de sa carrière – peut-être parce qu’il est né au mois de décembre, le 12e mois de l’année. On l’a d’abord vu en piste avec le numéro 12 lors de ses années en championnat d’Europe Superstock 600, de 2011 à 2013.

Arrivé en championnat du monde Moto2 en 2014, Franco Morbidelli ne pouvait pas avoir le numéro 12, celui-ci étant réservé à Thomas Lüthi. Il a donc inversé l’ordre des chiffres et opté pour le 21, qu’il n’a depuis plus quitté.

Il aurait pu reprendre son 12 en 2019 ou 2020, puisque aucun pilote MotoGP ne le porte, mais il a préféré conserver le 21.

Jarvis veut un duo Rossi-Morbidelli chez Petronas

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 mois il y a

I came to this site with the introduction of a friend around me and I was very impressed when I found your writing. I’ll come back often after bookmarking! baccaratcommunity