Pourquoi Nakagami a refusé les 8h de Suzuka



Honda souhaitait que Takaaki Nakagami retourne participer à l’épreuve des 8h de Suzuki. Mais le pilote LCR a préféré dire non.

Alors que Yamaha domine la mythique course d’Endurance des 8h de Suzuka (4 victoires consécutives depuis 2015), Honda met le paquet pour son opération reconquête. Et afin de mettre toutes les chances de son côté, le HRC souhaitait aligner Takaaki Nakagami sur l’une de ses machines.

Il faut dire que l’idée était bonne : Takaaki Nakagami est plus fort que jamais cette année. Pour sa deuxième saison en MotoGP, il semble avoir trouvé sa voie sur la RC213V et est devenu un membre régulier du top-10. De plus, il connaît bien les 8h de Suzuka : deux participations et deux podiums, avec une victoire en 2010 et une deuxième place en 2018. Pourtant, en 2019, ce sera sans lui.

« Mon contrat n’est que d’un an »

« J’ai beaucoup discuté de Suzuka avec le HRC depuis le Grand Prix d’Argentine, des Amériques, explique le Japonais. J’ai dit que je voulais me concentrer sur le MotoGP, car mon contrat actuel ne va que pour cette saison. Je veux me concentrer sur le MotoGP afin d’obtenir de bons résultats pour l’avenir. »

Takaaki Nakagami a donc préféré donner la priorité à son travail en catégorie reine, afin de ne pas se déconcentrer de ses objectifs. Avec pour ambition ultime la prolongation de son contrat chez LCR Honda – même si cela ne devrait plus trop tarder (lire ici).

L’autre inconvénient, c’est la charge de travail imposée par les 8h de Suzuka : se préparer pour l’endurance, aller y faire des essais, faire des allers-retours Europe/Asie (il vit à Barcelone), et enchaîner avec un Grand Prix une semaine plus tard. « Le problème, c’est le calendrier. Après Suzuka, il faut aller directement à Brno pour la prochaine course. On n’a pas le temps de se préparer pour le MotoGP. Cette année, je veux me concentrer sur le MotoGP. »

Ne pas participer à l’épreuve de Suzuka devrait aussi permettre à Takaaki Nakagami de se remettre de ses douleurs, causées par son accrochage avec Valentino Rossi lors du Grand Prix des Pays-Bas (lire ici). Au championnat, il est classé 12e mais cela reste serré, car il n’est qu’à 30 points de la 6e place de Maverick Viñales.

Marquez prédit le renouvellement du contrat de Nakagami

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gina

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store