Pourquoi Quartararo ne fera pas les 8h de Sepang



À l’inverse de Franco Morbidelli, Fabio Quartararo ne participera pas à la première édition des 8 Heures de Sepang, en décembre. C’était pourtant le souhait initial de ses patrons.

Le SIC Racing Team (SIC pour Sepang International Circuit) l’a clairement annoncé par la voix de son boss, Razlan Razali : « On y va pour gagner. » Et selon lui, le scénario idéal était de « de mettre nos pilotes MotoGP. Les deux sont libres en décembre, c’est la pause hivernale, ils seraient sur une Yamaha », argumentait-il, en pensant à Fabio Quartararo et Franco Morbidelli.

Mais le Francais a finalement dit non. « Nous y avons réfléchi, mais nous avons finalement décidé de ne pas le faire. Je ne veux pas me faire mal, afin de bien préparer ma saison 2020 », explique-t-il à Motorsport-Total. Les 8h de Sepang doivent se dérouler du 13 au 15 février, et les premiers essais hivernaux de la saison 2020 de MotoGP sont prévus début février, là aussi à Sepang.

Mais même malgré l’absence de Fabio Quartararo, le SIC Racing Team aura une équipe de pointe avec deux pilotes MotoGP (Franco Morbidelli et Hafizh Syahrin) épaulés par une pointure du Superbike (Michael van der Mark). « Je suis sûr qu’ils feront un excellent travail », ajoute-t-il.

Rossi : « Quartararo a une très bonne maitrise de la Yamaha »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments