Pourquoi Quartararo ne roule pas à Portimao



Fabio Quartararo ne participe pas au test de Portimão, ce mercredi, parce qu’il connaît déjà le circuit et veut éviter toute prise de risque avant le Grand Prix de France.

Une semaine chargée attend la plupart des pilotes MotoGP. Partis de chez eux ce mardi, ils se rendent au Portugal pour une journée d’entraînement sur le circuit de Portimão, mercredi. Alex Marquez, Johann Zarco, Valentino Rossi & cie (liste complète ici) ont saisi l’opportunité d’aller rouler sur la piste qui accueillera le Grand Prix du Portugal, fin novembre. Une manière de la découvrir (pour certains) et commencer à préparer l’épreuve.

Une fois le roulage terminé, ils iront directement en France où ils sont attendus dès jeudi, à l’aube du neuvième Grand Prix de la saison qui se déroule ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans.

Quelques pilotes ont fait le choix de ne pas passer par la case Portugal cette semaine. C’est le cas d’Alex Rins, Cal Crutchlow, Danilo Petrucci, Franco Morbidelli, Iker Lecuona, Tito Rabat et Fabio Quartararo. Le tricolore est chez lui, en Andorre, et se rendra directement au Mans, où ses adversaires le rejoindront. Que les fans d’El Diablo se rassurent : aucun problème particulier n’est lié à cette absence.

Fabio Quartararo n’a pas besoin de découvrir le tracé de Portimão, il le connaît déjà pour y avoir roulé plusieurs fois. L’équipe Petronas Yamaha SRT nous a également fait savoir qu’il ne souhaitait pas prendre de risque avant le Grand Prix de ce week-end. Bien qu’il s’agisse d’un entraînement sur des motos de série, le risque 0 n’existe pas et le Français, en bon leader du championnat MotoGP, a décidé de se préserver.

Yamaha pourra toutefois compter sur la présence des deux pilotes de l’équipe officielle, Maverick Viñales et Valentino Rossi, en YZF-R1, mais surtout sur celle de l’essayeur Jorge Lorenzo. Le Majorquin travaillera sur le prototype MotoGP mercredi et jeudi, après avoir été écarté des circuits depuis près de 8 mois – il n’a plus roulé sur la M1 depuis le test de Sepang, début février.

Championnat MotoGP après Barcelone : 1. Quartararo 108 pts, 2. Mir 100 (-8), 3. Viñales 90 (-18), 4. Dovizioso 84 (-24), 5. Morbidelli 77 (-31), 6. Miller 75 (-33), 7. Nakagami 72 (-36), 8. Rins 60 (-48), 9. Oliveira 59 (-49), 10. Binder 58 (-50)… Classement complet

Lorenzo, Rossi, Zarco… Les 20 pilotes à Portimao cette semaine

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Pourquoi Quartararo ne roule pas à Portimao […]