Pourquoi Rossi a testé une Ferrari



Valentino Rossi était en piste à Misano ce week-end, mais pas au guidon d’une Yamaha. L’Italien a testé une Ferrari 488 GT3, et ce n’était pas juste pour du loisir.

Valentino Rossi va en effet participer à l’épreuve automobile des 12 Heures d’Abou Dhabi, en décembre prochain. Il disputera la compétition aux côtés de son demi-frère Luca Marini et de son compagnon de toujours, Alessio ‘Uccio’ Salucci.

C’est afin de préparer au mieux la course d’Endurance, qui se tiendra sur le Circuit Yas Marina dans l’émirat d’Abou Dabi (Émirats arabes unis), que Valentino Rossi a organisé une journée d’essais à Misano. Il a ainsi pu retrouver le volant d’une Ferrari 488 GT3, celle-là même qui a remporté les trois dernières éditions des 12 Heures d’Abou Dhabi.

L’hiver du Docteur comportera donc au moins une compétition. En revanche et en raison du calendrier, il ne participera pas au Monza Rally Show, où il se rend très régulièrement et qu’il a déjà remporté à plusieurs reprises.

Rossi explique son changement de chef-mécano

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Parmi les dates évoquées dans la presse, une semble plus ou moins probable : Abou Dhabi en décembre, après le dernier Grand Prix de la saison de Formule 1. En effet, les automobiles vont y rester pour faire des tests. Et Valentino Rossi y sera le même mois pour participer à l’épreuve d’endurance des 12 Heures (lire ici). […]

[…] attendant, ils feront équipe en décembre lors de la course automobile des 12h d’Abu Dhabi. « C’est un événement spécial pour finir la saison, et je suis convaincu que nous allons […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store