Pourquoi Rossi ne peut pas rouler à Misano ce jeudi



Le circuit de Misano organise sa première journée d’entraînement depuis l’explosion de l’épidémie de coronavirus, ce jeudi 14 mai. Les restrictions imposées en Italie empêchent Valentino Rossi d’avoir l’autorisation de venir y participer.

Ça repart. Doucement, mais ça repart. En Italie, les pilotes de haut niveau ont pu retrouver le guidon d’une moto, qu’il s’agisse de la VR46 Riders Academy au Ranch de Tavullia, ou d’Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci sur la piste de motocross de Faenza. Pendant ce temps, le circuit d’Andorre – Pas de la Case a obtenu l’autorisation d’ouvrir pour les athlètes qui vivent dans la Principauté.

Un nouveau pas est franchi ce jeudi 14 mai, après la réouverture du Misano World Circuit Marco Simoncelli, entièrement resurfacé il y a peu. Une première journée d’entraînement placée sous le contrôle de la Fédération italienne de motocyclisme (FMI), qui a donné des directives pour la sécurité sanitaire des pilotes et du personnel.

Giovanni Copiolo, président de la FMI, aborde cette journée comme « un test important. Conformément à la réglementation gouvernementale, c’est réservé uniquement aux pilotes d’intérêt national résidant en Émilie-Romagne. Dans cette phase de coexistence avec le coronavirus, nous avons développé des procédures et des méthodes pour la protection de la santé des pilotes, des employés et du personnel. Grâce au directeur du circuit de Misano, Andrea Albani, j’aborde ce premier test avec confiance. Il sera fondamental pour la reprise de nos activités sportives, à commencer par le championnat d’Italie de vitesse ».

Afin de limiter les personnes présentes, chaque pilote ne peut amener qu’un seul accompagnateur/technicien s’il est majeur, deux s’il est mineur. Comme l’explique Giovanni Copiolo, deux conditions sont nécessaires pour pouvoir rouler à Misano ce jeudi : être « pilote d’intérêt national » (professionnel, ou semi-professionnel si c’est justifié), et vivre dans la région d’Émilie-Romagne, où est situé le circuit.

Or, le domicile de Valentino Rossi (Tavullia) a beau être à 15 kilomètres du circuit, ce n’est pas en Émilie-Romagne mais dans la région Marches. L’Italien n’a donc pas l’autorisation de venir rouler pour l’instant, pas plus que Francesco Bagnaia ou Franco Morbidelli.

S’il souhaite rouler, cela se fera pour l’instant sur les pistes de son Ranch. Quant à Misano, il devra pour l’heure de la console de jeu ; Valentino Rossi disputera ce dimanche le quatrième Grand Prix virtuel de l’année, organisé sur la piste de Misano.

Le casque préféré de Valentino Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Pourquoi Rossi ne peut pas rouler à Misano ce jeudi […]