Pourquoi Viñales change de numéro

Maverick Viñales et son numéro 25, c’est de l’histoire ancienne ! En 2019, le pilote Yamaha portera le numéro 12. Il l’a expliqué lors du Grand Prix de Valencia.

Né un 12 janvier, Viñales roulait souvent avec le n°12 lorsque, enfant, il faisait du motocross. En grandissant, il est arrivé dans une catégorie où le n°12 était déjà pris. Il est donc passé au n°25, par amour pour un pilote de motocross qui portait le n°25. « Mais si le n°12 n’avait pas été pris, c’est celui que j’aurais choisi », assure-t-il.

Retour au n°12, donc, parce qu’il voulait faire peau neuve. « Ça fait un moment que je songeais le reprendre, mais jusqu’à présent je n’en avais jamais éprouvé le besoin. Récemment, j’ai senti qu’il me fallait quelque chose de nouveau. L’an prochain, comme j’aurai un nouveau chef mécanicien, un nouveau moteur, je me suis dit que c’était le moment de changer. Ça sera un nouveau Maverick ! »

« Ces deux années ont été les pires pour moi, autant dire que je voulais vraiment tout changer ! », conclut-il. Lors de ses huit saisons passées en championnat du monde, il a porté le n°25 pendant sept ans. La seule exception fut 2014 où, pour des raisons de sponsoring, il a dû prendre le n°40 (il roulait pour l’équipe Paginas Amarillas HP40 en Moto2).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
220Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de