Pourquoi Zarco porte le numéro 5



Dans l’attente de la reprise de la saison 2020 de MotoGP, GP-Inside vous raconte les histoires derrières les numéros des pilotes. Voici le tour du #5 de Johann Zarco.

Deux hommes sont derrière le numéro 5 de Johann Zarco. Le premier est son ancien coach et manager Laurent Fellon, qui l’a accompagné durant la grande majorité de sa carrière. Lui-même pilote dans les années 80, Laurent Fellon était l’ami et le mécanicien de Max Chabal, notamment sacré champion de France 250cc en Promosport. Talentueux et rigoureux, Max Chabal était aussi bon en piste que dans le box, lorsqu’il s’agissait de régler sa moto en compagnie de Laurent Fellon.

Max Chabal roulait avec le 5. Un numéro que Laurent Fellon a ensuite transmis à Johann Zarco, comme un hommage envers son ancien pilote. Aujourd’hui, son fils Lorenzo Fellon a repris le flambeau et porte aussi le 5 en CEV Moto3 (championnat du monde junior).

Johann Zarco a pris le numéro 5 dès sa première saison de Red Bull MotoGP Rookies Cup, en 2007. En revanche, il ne l’avait pas lors de son arrivée en championnat du monde 125cc, en 2009 et 2010, parce que le 5 était déjà porté par son compatriote Alexis Masbou. Il a donc opté pour le 14 de Gabor Talmacsi, champion du monde 125cc en 2007.

À partir de 2011, Johann Zarco a pu prendre le numéro 5 et ne l’a ensuite plus lâché. Ni en 125cc, ni en Moto2, ni en MotoGP.

Sa séparation avec Laurent Fellon n’y a rien changé, puisque c’est toujours le 5 qu’il portera en 2020.

Johann Zarco « dans un moment de renaissance personnelle »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de