Pramac-2021 : Zarco cité par Guidotti



Francesco Guidotti (Pramac Racing) cite le nom de Johann Zarco parmi les prétendants à une place dans l’équipe en 2021. Mais contrairement à Ducati, il ne met pas le Français en concurrence avec Francesco Bagnaia. Ce serait plutôt avec Jorge Martin.

Pilote Reale Avintia Racing en 2020, Johann Zarco a de fortes chances d’y rester en 2021 – c’est en tout cas la volonté des cadres de l’équipe. Mais il considère aussi deux autres options : celle, rêvée, de rejoindre le team officiel Ducati ; celle, qui serait « une belle opportunité », de signer chez Pramac Racing. La structure Pramac Racing dispose d’un meilleur soutien de la part de Ducati, et aligne les modèles GP20 de la Desmosedici, tandis que Reale Avintia Racing bénéficie des prototypes de 2019.

À l’heure où sont écrites ces lignes, personne n’a signé de contrat avec Pramac pour 2020, ce qui laisse des chances à Johann Zarco. Des négociations sont en cours avec Jorge Martin, mais rien n’a encore été annoncé. Ça avance, indique le team-manager, Francesco Guidotti, à Corsedimoto.

Seulement, Jorge Martin n’est pas le seul sur le coup. « Ducati s’en occupe, et fait avancer les choses avec d’autres. Zarco est un pilote Ducati, il pourrait être un prétendant. » Et l’Italien évalue même la possibilité qu’en cas de bons résultats en 2020, le Français rejoigne directement le Ducati Team. Une moto y est encore disponible et les négociations avec Andrea Dovizioso ne reprendront pas avant août« S’il s’en sort bien, il (Zarco) pourrait aussi nous contourner, nous ne sommes pas une étape obligatoire pour le team officiel. »

Paolo Ciabatti, directeur sportif chez Ducati, a récemment mis en concurrence Francesco Bagnaia et Johann Zarco pour un poste chez Pramac. Certes, l’Italien est en pole position, mais ses résultats ont 2019 ont déçu et il devra faire ses preuves en 2020 avant d’avoir un contrat. Dans le cas contraire, le Français pourrait lui prendre sa machine.

Cependant, Francesco Guidotti ne semble pas considérer cette option, et estime que le renouvellement de Francesco Bagnaia est déjà à moitié bouclé. « Il y a un siège et demi de libre. Je ne veux pas considérer la place de Pecco Bagnaia comme libre, parce que je suis sûr que cette année il va faire ce qu’il n’a pas réussi à faire l’an dernier, en partie à cause de malchance. »

Zarco intéressé par Pramac Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Pramac-2021 : Zarco cité par Guidotti […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store