Pramac a son nouveau team-manager : Claudio Calabresi



Team-manager d’Octo Pramac MotoE depuis 2019, Claudio Calabresi est promu dans l’équipe MotoGP, où il occupera le même poste en 2022. Fonsi Nieto devient directeur sportif.

Quitté par Francesco Guidotti, parti rejoindre les rangs de KTM, Pramac Racing a trouvé son nouveau team-manager. L’équipe dirigée par Paolo Campinoti aura à ce poste un autre italien en 2022, en la personne de Claudio Calabresi. Déjà présent dans la structure, il était le team-manager de la section MotoE, Octo Pramac MotoE, depuis sa création en 2019.

Cette annonce est accompagnée d’une autre concernant Fonsi Nieto, qui passe de coach des pilotes à directeur sportif de la structure. Les pièces autour de Johann Zarco et Jorge Martin sont en place pour 2022.

Paolo Campinoti : « La progression de Claudio dans notre team est le témoignage de l’estime et de la confiance que j’ai eb lui, et je suis convaincu qu’après trois saisons en tant que team-manager en MotoE, il est prêt pour ce challenge nouveau et important. Nous avons hâte de débuter cette nouvelle aventure ensemble, certains que Pramac Racing sera l’un des meilleurs teams en MotoGP, et que la prochaine saison amènera de la satisfaction. La collaboration rapprochée avec Fonsi nous garantira aussi de solides compétences et expérience d’un point de vue sportif. »

Claudio Calabresi : « Je suis très fier que Paolo Campinoti ait pensé à moi pour ce poste. Nous avons travaillé ensemble sur différents projets durant de nombreuses années, et développé une forte relation de respect et d’amitié. Un nouveau chapitre commence pour moi, où la curiosité, la passion et l’expérience seront à pleine disposition du team, avec le plus grand engagement pour rester l’une des équipes les plus compétitives en MotoGP. »

La saison 2021 de Johann Zarco en chiffres

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] les pilotes ne changent pas, l’événement sera l’occasion de voir le nouveau team-manager, Claudio Calabresi. L’Italien a pris la place de son compatriote Francesco Guidotti, recruté par […]