Pramac confirme l’absence de Martin à Jerez et au Mans



Blessé lors des essais du Grand Prix du Portugal, Jorge Martin tentera de faire son retour à celui d’Italie, le 28 mai, une quarantaine de jours après sa chute.

« Le décompte est lancé », écrivait Jorge Martin au moment d’indiquer que son opération s’était bien passé. Son opération, ou plutôt ses opérations.

Les Docteurs Xavier Mir, David Campillo et Joan Carles Monllau, de l’hôpital Dexeus de Barcelone, sont intervenus sur des fractures du scaphoïde, du premier métacarpien de la main droite et de la cheville droite, subies lors d’une chute aux essais libres du Grand Prix du Portugal, à Portimao.

Ses autres fractures, de l’os triquetrum du poignet droit et du cinquième métacarpien de la main gauche, ont été réduites et immobilisées, mais sans opération. Enfin, celle du plateau tibial gauche a été soignée par arthroscopie.

Passé sur le billard mercredi, Jorge Martin doit rester en observation durant 72 heures, ce qui le conduira à sortir de l’hôpital ce samedi 24 avril. La récupération débutera après quelques journées de repos supplémentaires, « avec l’objectif de revenir en piste au Mugello pour le Grand Prix d’Italie », informe l’équipe Pramac Racing.

Cette-dernière confirme ainsi ce que le pilote espagnol avait commencé à avancer : il ne sera ni à Jerez (Espagne) le week-end prochain, ni au Mans (France) du 14 au 16 mai. L’épreuve italienne est prévue du 28 au 30 mai, ce qui verrait Jorge Martin remonter sur sa moto seulement 41 jours après sa lourde chute.

Martin, explique nous ton déhanché

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments