Pramac donnera à Martin « le temps de se rétablir à 100 % »



Jorge Martin ne devrait pas être au Grand Prix d’Italie, le week-end prochain. « Cela n’a pas de sens de le faire revenir s’il n’est pas à 100 % », avait expliqué son team-manager à GP-Inside au début du mois.

Victime d’une lourde chute aux essais du Grand Prix du Portugal, le 17 avril, Jorge Martin ne devrait pas remonter sur sa Ducati en mai. Le champion du monde Moto3 2018 espérait faire son retour à la compétition le week-end prochain au Mugello, mais ce sera encore trop tôt pour sa récupération. « Le vrai objectif est Barcelone », a-t-il annoncé cette semaine.

Forfait au Portugal, il a ensuite manqué les épreuves d’Espagne et de France, où son compatriote Tito Rabat l’a remplacé. Pour celle d’Italie, le pilote d’essai Michele Pirro devrait prendre son poste au guidon de la Ducati Desmosedici GP21. Tito Rabat sera en effet indisponible, car il a rendez-vous à Estoril pour la deuxième étape du championnat du monde Superbike.

Team-manager de l’équipe Pramac Racing, Francesco Guidotti expliquait il y a peu à GP-Inside qu’aucune pression ne serait mise sur Jorge Martin : il reviendra quand il sera en pleine forme. Il vient d’arriver en MotoGP, dispose d’un contrat de deux ans chez Ducati et n’a aucune échéance particulière quant à son championnat.

« En général on ne force pas pour un retour trop rapide, en particulier avec un rookie qui ne se bat pour aucune position spéciale au classement, nous indiquait Francesco Guidotti. Nous savons à quel point il est difficile de rouler à la limite, avec ces motos et à ce niveau, quand on est à 100 % de ses moyens. Donc cela n’a pas de sens de le faire revenir s’il n’est pas à 100 %, alors qu’il ne se bat pour rien au classement. Il doit apprendre. Il a fait une erreur de rookie et nous allons lui donner le temps de se rétablir à 100 %. »

Passé sur le billard le 21 avril pour une triple-opération, Jorge Martin en sera à un peu moins de sept semaines de convalescence s’il décide de revenir au Grand Prix de Catalogne, du 4 au 6 juin.

Jorge Martin – Résultats (2021)

FP1 P2 P3 P4 Q1 Q2 WP RACE
Losail 20 13 13 18 4 (14) X 18 15
Losail 2 4 5 8 X 1 5 3
Portimao 16 22 19
Jerez
Le Mans

Pramac « va continuer » avec Ducati, en 2022 et plus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Pramac donnera à Martin « le temps de se rétablir à 100 % » […]