Pramac : « On ne peut qu’être contents de Zarco »



Deuxième du championnat MotoGP à la mi-saison, Johann Zarco donne entière satisfaction à l’équipe Pramac Racing, ainsi que l’explique le team-manager, Francesco Guidotti, à MotoGP.com. La première victoire ? « Tout le monde veut gagner mais ce n’est pas l’objectif principal. » Synthèse de son bilan à la mi-championnat.

Zarco-Martin, un duo qui donne satisfaction : « Zarco, que dire ? Quatre podiums en neuf courses, et il est toujours dans le groupe de tête, à se battre pour des podiums. Le mérite lui revient, il est vraiment très concentré, il considère aussi sa position dans sa carrère, l’âge et l’expérience qu’il a par rapport aux pilotes plus jeunes. Je pense que jusqu’à présent, nous ne pouvons qu’être contents. »

« Beaucoup de choses positives durant cette première partie de saison. Le seul point noir est malheureusement la blessure de Jorge (Martin) à Portimao. Ça a rendu son processus d’apprentissage de la catégorie beaucoup plus difficile. Mais dès qu’il est revenu, il nous a à nouveau montré son potentiel, son attitude et la bonne approche qu’il a. Donc nous sommes vraiment confiants pour qu’il progresse en deuxième partie de saison. »

Gagner, un objectif mais pas une obsession : « La victoire est toujours bienvenue, mais nous sommes vraiment contents et satisfaits. Tout le monde veut gagner mais ce n’est pas l’objectif principal. Notre mission est de faire grandir des pilotes, d’aider Ducati à développer la moto et de donner un soutien global pour découvrir de nouveaux talents, donc je pense qu’en ce sens, nous faisons du bon travail. Si la première victoire arrive, elle sera bienvenue, mais ce n’est pas… Je veux dire, on dort bien la nuit (rires). »

Avec Ducati jusqu’en 2024 : « Ce nouvel accord de trois ans signifie que les deux parties sont très satisfaites de cette relation. Trois ans de plus dans cette branche, on peut considérer que c’est un contrat à long terme, ce qui veut dire que tout le monde est vraiment content du travail de l’autre. Nous avons progressé avec Ducati depuis l’arrivée de Dall’Igna à la direction. Espérons que cette relation sera encore plus longue. »

La meilleure première partie de saison de Johann Zarco

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments