Pramac veut garder Miller en 2020



Au sortir d’un Grand d’Italie, dont Danilo Petrucci, l’officiel Ducati est ressorti grand vainqueur, c’est Francesco Guidotti, le chef d’équipe, Pramac Ducati qui s’est confié à propos de son team et de son ancien pilote, ‘Petrux’ qu’il voit bien poursuivre sa route sur la Ducati officielle en 2020, en décochant le fameux césam.

L’avenir de trois pilotes est actuellement entre les mains du Ducati Team. Premièrement, Danilo Petrucci : sera-t-il conservé par l’équipe officielle pour 2020 ? Si tel est le cas, alors Jack Miller restera chez Pramac Racing, et Alex Marquez en Moto2. Mais si ce n’est pas le cas, alors Jack Miller pourrait être transférer dans le Ducati Team… et Alex Marquez grimper en MotoGP.

Pour Francesco Guidotti, chef d’équipe chez Pramac, il faut aussi attendre la décision de Ducati. Il a espoir de conserver le pilote australien dans ses rangs. « La seule selle ‘vacante’ est celle de la Ducati officielle, le contrat de Petrucci expirant à la fin de l’année chez Pramac. Nous concernant, nous aimerions continuer avec Jack. D’ici peu, Ducati communiquera à ce sujet et on en saura plus. »

Pour le moment, Miller a su se mettre en valeur (4e en Argentine et en France, 3e aux États-Unis) mais commet encore trop d’erreurs. Il a la vitesse, pas la régularité. « Miller réussit à exploiter le package technique mis à sa disposition. Il s’est beaucoup amélioré par rapport à l’an dernier. Ce qui est dommage, ce sont ses chutes. Mais en termes de performance pure, Jack répond complètement à nos attentes. »

« Petrucci mérite d’être prolongé »

Francesco Guidotti est également satisfait des prestations du nouveau venu, Francesco Bagnaia. Même si là encore, vitesse et régularité ne riment pas. « Pecco s’adapte très bien au MotoGP. Au Mugello, en FP1 il a signé le meilleur temps. Lors des essais hivernaux, il était très fort et a battu le record de la piste à Sepang. Il a très bien et vite progressé, il est fin prêt pour le MotoGP, une catégorie dans laquelle il faut tout contrôler. Il fait face à de nouveaux défis comme l’électronique, qui n’était pas présente en Moto2. »

Guidotti veut Bagnaia dans l’équipe officielle… mais plus tard !

Et le boss de chez Pramac espère d’autant plus conserver son duo qu’il estime que son ancien pilote, Danilo Petrucci, mérite de rester dans le Ducati Team. « C’était un plaisir de le voir gagner, c’était quelque chose qui lui manquait. Cette victoire pèse désormais sur le renouvellement de son contrat. Maintenant qu’il a gagné, toutes les personnes qui étaient contre lui peuvent se taire. Tous les doutes qui étaient encore existants dans l’esprit des gens sont désormais balayés. Comme je l’ai déjà dit, il mérite d’être prolongé dans l’équipe officielle. »

2020 : chez Petrucci, on attend désormais l’offre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de