Premier message de Marquez après sa troisième opération



Toujours hospitalisé à l’hôpital international Ruber de Madrid, Marc Marquez adresse ses remerciements aux personnes qui lui envoient leur soutien. Le tout accompagné d’une photo, la première depuis sa troisième opération de l’humérus.

« Merci à tous pour les messages de soutien que je reçois ! Petit à petit je me sens mieux, mais le plus important dans cette course est d’atteindre la ligne d’arrivée, et nous allons y arriver !! »

Telles sont les premières déclarations de Marc Marquez après l’intervention chirurgicale subie jeudi 3 décembre. Le

message, publié en espagnol puis en anglais dans le texte, est simple et court. Les explications plus longues viendront dans quelques temps, quand la situation sera plus claire et son rétablissement plus avancé. Pour l’instant, il faudra se contenter de cela et des informations que nous parvenons à récupérer ici et là.

Le pilote Repsol Honda joint une photo prise à l’hôpital international Ruber, à Madrid, où il est hospitalisé depuis quatre jours. Ceux qui connaissent son visage habituel noteront une certaine fatigue, évidemment compréhensible quand on sait ce qu’il traverse actuellement. On voit également qu’il a perdu du poids, ce qu’il avait déjà expliqué avant l’opération – il est tombé à 61 kg, alors qu’il en pèse normalement 65.

Une infection à traiter

Entré en chirurgie jeudi 3 décembre, Marc Marquez a été opéré de l’humérus pour la troisième fois en l’espace de quatre mois. Il souffrait de pseudarthrose, c’est à dire que les os blessés cet été ne s’étaient pas correctement consolidés. Son ancienne plaque a été retirée, une nouvelle lui a été insérée. A également été pratiquée une greffe pédiculaire (lire les détails ici).

Alors qu’on attendait des nouvelles du champion catalan, Honda annonçait samedi, deux jours après l’opération, qu’une infection avait été découverte dans sa fracture. En conséquence, Marc Marquez va subir « un traitement antibiotique spécifique dans les semaines à venir » pour se soigner. D’où la poursuite de son hospitalisation.

Retrouvez ci-dessous nos différents articles consacrés au dossier Marc Marquez :
Marc Marquez opéré une troisième fois de l’humérus
Qatar 2021 : Pour Marquez, le compte à rebours a commencé
Blessure, soins, retour : le cas Marquez expliqué par le Dr. Villamor
Marquez, retour précipité : « Le docteur doit savoir te freiner »
Une infection découverte dans la fracture de Marquez

Blessure, soins, retour : le cas Marquez expliqué par le Dr. Villamor

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de