Premier podium à domicile : Fernandez est comblé



Augusto Fernandez a terminé troisième du Grand Prix d’Espagne, devant un public de Jerez derrière lui du début à la fin. Le tout un mois après s’être blessé au poignet.

Fin mars, Augusto Fernandez déclarait forfait en Argentine après s’être fait une fracture déplacée du cubitus et du radius aux essais. Pas rétabli pour le Texas, il a pris son mal en patience et attendu l’épreuve andalouse de Jerez pour faire son retour en piste. Et quel retour !

Qualifié 3e, le pilote Pons HP40 a jailli de la grille et s’est rapidement retrouvé en tête de son Grand Prix national. Après avoir mené une partie de la course, il a souffert de ses blessures et vu Lorenzo Baldassarri revenir sur lui, avant que Jorge Navarro ne le domine également. Mais il fallait encore sauver le podium, et résister au retour de Thomas Lüthi.

« Très, très content du week-emd. Dès les premiers essais nous étions devant, samedi nous nous sommes qualifiés en première ligne pour la première fois, et dimanche mon premier podium. Je ne peux pas demander plus ! Les 5 derniers tous ont été durs, j’avais des douleurs, mais j’ai supporté comme j’ai pu pour décrocher le podium. »

Après avoir disputé une partie des saisons 2017 (remplacement d’Axel Bassani) et 2018 (remplacement d’Hector Barbera), Fernandez fait sa première année complète de mondial Moto2 en 2019.  Il avait terminé deux fois dans le top-5 lors des GP d’Australie 2018 et du Qatar 2019. Le podium, c’est fait. Prochaine étape ?

Argentine : ce sera sans Fernandez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store