Premier podium suisse en MotoE



Première course et premier podium en MotoE pour Dominique Aegerter au Grand Prix d’Espagne. Le Suisse s’affirme immédiatement comme l’un des hommes forts du championnat cette année.

Il n’a pas fallu longtemps à Dominique Aegerter pour prendre la mesure de la catégorie MotoE. Homme le plus rapide du test de pré-saison de Jerez, mercredi dernier, il a confirmé son aisance sur le prototype Energica en faisant partie des principaux animateurs du Grand Prix d’Espagne.

Sa qualification en première ligne (3e) laissait de toute évidence présager une bagarre pour le podium. Mais son entame de course lui a compliqué la tâche. Le pilote Intact GP  s’est retrouvé 7e au premier tour, dans une manche qui n’en comptait que six. Un temps derrière Jordi Torres, il a finalement trouvé l’ouverture, puis enchaîné avec les pilotes de devant. Jusqu’à s’emparer de la 3e place dans le dernier tour, aux dépens de Lukas Tulovic.

Sur sa lancée, Dominique Aegerter aurait même pu terminer second avec quelques virages de plus. Le Suisse a fini à 255 millièmes de Matteo Ferrari (2e), qui était 3 dixièmes au tour plus lent que lui en fin d’épreuve.

« Je suis très heureux de ma première course et mon podium pour mes débuts en MotoE. La course était très courte, et même si j’ai pris un bon départ j’ai perdu quatre places, ce qui m’a surpris. Mais je me suis instantanément concentré sur comment progresser et doubler des pilotes aussi vite que possible. C’est bon de finir cette première sur le podium, mais je sais que nous devons encore progresser. »

« C’est bien de rouler encore ce week-end et, bien sûr, j’espère commencer à nouveau de la même manière. Les conditions seront à peu près les mêmes, donc nous pouvons profiter des données déjà obtenues. Je ne veux pas seulement remercier mon staff pour leur travail, mais aussi la Dorna et tous ceux qui ont rendu cette saison possible. »

Dominique Aegerter briguera le titre MotoE

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de