Problèmes de vision pour Marquez, saison terminée



Marc Marquez ne participera pas au Grand Prix de Valence. Le pilote Honda est victime d’une diplopie (problème de vision), comme cela avait déjà été le cas en 2011.

Victime d’une chute en motocross, samedi 30 octobre, Marc Marquez avait, dans un premier temps, déclaré forfait pour le Grand Prix d’Algarve, prévu le 7 novembre. Les séquelles d’une commotion cérébrale étaient évoquées comme motif de cette absence. Il a passé la semaine à se reposer chez lui, à Cervera, dans l’espoir d’être remis à temps pour la finale de la saison, à Valence.

Mais durant ce temps de repos, des problèmes de vision sont survenus. Une visite auprès du Dr. Sánchez Dalmau, à l’hôpital Clinic de Barcelone, a détecté un nouvel épisode de diplopie (vision double), une paralysie du quatrième nerf droit avec atteinte du muscle oblique supérieur droit, comme cela lui était arrivé en 2011. Le nerf touché est le même qu’il y a dix ans.

« Un traitement conservateur avec des mises à jour périodiques a été choisi avec l’évolution clinique », a fait savoir le Docteur Sánchez Dalmau. Marc Marquez ne participera donc pas au Grand Prix de Valence, ce week-end du 14 novembre, ni au test pré-2022 de Jerez, les 18 et 19 novembre. Sa saison 2021 est terminée.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jerome BRACCINI
21 jours il y a

Je pense que désormais, MM ira d’excuse en excuse jusqu’au point final.

Stone
21 jours il y a
Répondre à  Jerome BRACCINI

De quel point final ?

Speed Triple
21 jours il y a
Répondre à  Jerome BRACCINI

Perso je pense que c’est encore le seul capable de battre Fabio en 2022. Cette année est pourrie pour lui, même s’il a fait voir sur les 2 gp précédents qu’il était encore là, il n’a plus rien à prouver, sa saison était déjà finie avant même qu’il l’attaque. Même si je ne suis pas fan du personnage je pense que s’il est en peine possession de ces moyens l’année prochaine, pas grand monde ne lui résistera.

nono
21 jours il y a
Répondre à  Speed Triple

Complètement d’accord avec vous

Delhelle
21 jours il y a
Répondre à  Jerome BRACCINI

Bonsoir je suis allé au gp du Portugal ce que j ai vu ma conformité bagnaia sera champion en 2022

Breizh
20 jours il y a
Répondre à  Delhelle

« Confortè » mais tu as raison pour Bagnaia.

Leodis
21 jours il y a

Les fait sont là il chercher pas excuse c’est un grand champion il nous manque un gars comme ça il lâche rien alors pas excuse

[…] Problèmes de vision pour Marquez, saison terminée […]