Puig : « Avec Fabio arrive une nouvelle génération de pilotes »



Le début de saison 2019 de Fabio Quartararo ne laisse personne indifférent. Et certainement pas le boss de Repsol Honda, Alberto Puig, qui voit que l’écart avec les meilleurs se réduit.

Et de Fabio Quartararo à Alex Rins et autres jeunes loups, le plateau MotoGP se rafraîchit et de nouveaux noms entrent sur scène. Quelques années de plus, et Marc Marquez sera bientôt l’un des vétérans du plateau. « Il est clair qu’avec Fabio Quartararo, nous voyons arriver une nouvelle génération de pilotes qui, peu à peu, réduit l’écart avec les meilleurs, pointe Puig. C’est ce qui s’est passé à Jerez. »

Avec 4 pilotes en 9 points après 4 Grands Prix (voir classement ici), Puig sait que la régularité sera un facteur clé pour le gain du titre 2019. « Cette saison, le niveau du championnat est très relevé. C’est un paramètre à prendre en compte, et nous devons y faire face en prenant un maximum de points chaque week-end, car tout est très serré pour le moment. »

Mais jusqu’á présent, tout va comme sur des roulettes pour le pilote numéro un du HRC, Marc Marquez, vainqueur à Jerez. « Marc est resté très calme et a bien géré sa course en la construisant stratégiquement. Il a su patienter et conserver son rythme en fonction de l’usure des pneus, ce que ne sont pas parvenus à faire les autres. Marc et Honda sont à nouveau en tête des championnats pilotes et constructeurs. »

BMW Awards : Quartararo sur le podium après Jerez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de