Puig : « Espargaro irait très vite avec une Honda »



La Honda RC213V est une moto réputée difficile à chevaucher, et le fait que la priorité dans le développement soit donnée à Marc Marquez ne facilite pas forcément la tache aux autres pilotes. De la même manière que l’on se demande régulièrement qui pourrait être fort sur la Ducati, machine au caractère si spécial, la question se pose aussi du côté de chez Honda.

Le team-manager du Repsol Honda Team, Alberto Puig, a sa petite idée sur la question. Et quand un journaliste de la DAZN lui cite le nom de Pol Espargaro, il répond par l’affirmative. « Espargaro est un gars très rapide qui m’a toujours plu, je crois qu’il irait très vite avec une Honda. Si je devais y penser maintenant, je dirais que c’est un gars qui pourrait évidemment rouler avec Honda. »

Il n’en faut évidemment pas moins pour que l’on commence à se demander si cela signifie que Pol Espargaro est dans le viseur du HRC. Alberto Puig le sait et nuance immédiatement ses propos : « Je parle d’Espargaro comme je pourrais parler d’un autre, tu as donné ce nom et je te dis ce que je pense », précise-t-il à notre confrère.

L’ancien pilote reconverti en team-manager ne ferme aucune porte, mais souligne le flou dans lequel le marché des transferts 2021 se trouve, à cause de l’épidémie de coronavirus. « Il peut se passer beaucoup de choses quand l’année se terminera. Nous ne savons pas quel type de championnat nous allons avoir, ce que vont faire les gens quand ça va se finir, si ceux qui doivent renouveler vont attendre la fin de l’année ou vont vouloir un contrat dès que les courses vont reprendre… Il y a tant de possibilités que se prononcer maintenant c’est difficile. »

Par ailleurs, Alberto Puig reconnaît que KTM semble avoir franchi un cap cet hiver – cela s’est vu avec les chronos de Pol Espargaro et même Binder aux essais hivernaux. Que l’Espagnol souhaite poursuivre l’aventure avec les Oranges est donc tout sauf improbable. « De ce que l’on a vu jusqu’à présent ils ont changé la moto. Le châssis, ils disaient qu’ils n’allaient pas le changer et ils l’ont changé, et maintenant, de ce que l’on a vu au Qatar, la moto fonctionne, donc il peut aussi rouler ces courses et être content, je ne sais pas. Mais comme concept, Pol Espargaro est un pilote qui a bien sûr plus que ce qu’il faut pour piloter une Honda. »

Test Sepang : Espargaro « très impressionné » par la KTM

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store