Puig : « Honda ne pense pas au retrait de Lorenzo »



Un Grand Prix de Saint-Marin sous tension se profile pour Jorge Lorenzo. Même s’il se dit en meilleure forme physique (lire ici), il ne sera pas à 100 %. Pas idéal pour continuer son adaptation à la Honda et obtenir les résultats que ses patrons attendent.

Le team-manager de Repsol Honda, Alberto Puig, n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins au micro de la DAZN : « À l’heure actuelle, la perspective avec Lorenzo est nulle. Si nous faisons un résumé rapide, Jorge a commencé à chuter et n’a pas cessé, il ne s’est jamais senti à l’aise avec la moto. Et sa dernière chute, dure, l’a obligé à s’arrêter pour un certain temps.

Je crois que pour Jorge, il doit recommencer depuis le début quand il le souhaitera. Mais pas repartir à zéro, sinon commencer à prendre des risques, à comprendre que c’est un travail où tu te fais mal. » À Silverstone, il avait roulé avec beaucoup de prudence car l’objectif était de tester sa condition physique sans se faire mal.

Fin août, Jorge Lorenzo n’a pas pu bouclé tous les tests de Misano, car il souffrait encore trop physiquement. Il semble que la consigne ait été appuyée par Alberto Puig : « Lorenzo voulait faire les tests. Mais j’ai considéré qu’avec les chronos qu’il faisait et la douleur qu’il ressentait, et à une semaine de la course… Il devait se reposer. C’était un entraînement et pour la course il sera mieux. Il l’a compris, et pour cela il s’est arrêté. »

Quant aux rumeurs d’un départ fin 2019, et non pas fin 2020 comme le prévoit son contrat, le team-manager les écarte : « Le HRC ne veut pas arrêter de croire en Jorge Lorenzo et n’a pas pensé à une solution en cas de retrait du pilote à la fin de la saison. Dans les prochaines courses, nous verrons s’il va progresser ou va continuer à rester bloqué. »

Misano, Lorenzo : « Réduire l’écart »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred-bear
2 années il y a

Il est cramé il n’à plus la meilleure moto adaptée a son style de pilotage, donc pas d’amélioration en vue

2 années il y a

Sаlut! Jе t’invite au Sеx Club –> http://www.kisstok.com

[…] Puig : « Honda ne pense pas au retrait de Lorenzo » […]

Gil
2 années il y a

Si A.Puig a le pouvoir de tout décider,l’a t’il pour éliminer Margaret et sa clique sur se site…

[…] si Honda affirme « ne pas penser au retrait de Lorenzo », des options ont forcément été discutées. Et les hypothèses sont nombreuses : recruter Johann […]