Alberto Puig ne fait pas cas des rumeurs qui annoncent Jorge Lorenzo déjà à la retraite, ou en contact avec Ducati. Lui seulement que son pilote va pouvoir reprendre la piste rapidement.
Jorge Lorenzo fatigué par ses multiples blessures ? Usé par les difficultés rencontrées sur la Honda ? Démotivé devant le nouveau défi qui l’attend, à 32 ans ? Alberto Puig n’en sait pas beaucoup plus, tout comme il est dubitatif face à la rumeur selon laquelle le Majorquin aurait repris contact avec Ducati. « Je ne sais rien de ce sujet, j’ignore qui est à l’origine de cela. Jorge a un contrat de 2 ans avec nous et ce qui me préoccupe vraiment, c’est qu’il guérisse vite et qu’il soit bien, moralement et physiquement. »
Le boss de l’équipe Repsol Honda n’est pas aveugle : il voit bien que son pilote a du mal à y arriver. Mais il rappelle aussi que Jorge Lorenzo « a remporté cinq championnats du monde ». Et qu’il était « physiquement amoindri depuis la première course » cette année. Un manque de roulage et des blessures qui n’ont pas facilité sa mission.
Au HRC, on continue à assurer que le contrat du pilote espagnol sera respecté : il doit se terminer fin 2020 et ne sera pas coupé avant. Les moyens seront mis sur la table pour l’aider à réussir : « Nous voulons deux pilotes en tête du championnat du monde, deux pilotes qui gagnent et développent une moto avec des opinions différentes. »