Puig : « Marc va de mieux en mieux, on prie pour qu’il soit au prochain test »



Alberto Puig a donné, depuis Silverstone, des nouvelles de son pilote Marc Marquez, qui récupère de son opération du bras droit. Deux mois après l’intervention chirurgicale, la situation de l’octuple champion du monde s’améliore. Son team-manager espère l’avoir sur la Honda dès que le modèle 2023 entrera en piste, afin qu’il contribue au développement de la machine.

Le bras droit va de mieux en mieux : « Son humeur est toujours bonne car Marc est une personne très positive face à l’adversité. Son état s’améliore clairement, il fait de plus en plus de choses et plus le temps passe, plus sa blessure guérit. Il y aura un examen médical important fin août pour voir où en est la récupération de son os. De là, on écoutera les médecins pour savoir ce qu’il est possible ou pas de faire. »

Remonter sur la moto sera le « vrai » test : « Pour un pilote blessé, tu ne sais si tu es ok ou pas que quand tu roules. Les 45 minutes à faire à la limite sont le véritable test. Parfois tu crois que tu es ok, mais tu as la réponse quand tu arrives là et que tu commences à rouler. L’objectif est de reprendre la moto quand il sera apte. Il suit les conseils des docteurs et il comprendra s’il peut rouler ou pas le jour où il reviendra. »

Avoir Marc Marquez aux tests de pré-saison 2023, en septembre et/ou novembre 2022 : « C’est super important parce que cela fait longtemps qu’il n’a pas vraiment été sur la moto. C’est aussi difficile pour nos ingénieurs au Japon de faire du développement si le pilote ne peut pas être constamment sur la moto. On espère et on prie pour qu’il soit là au prochain test, que nous puissions essayer d’avoir une meilleure compréhension de nos problèmes sur la moto, et qu’il puisse nous guider pour améliorer la situation. »

Déclarations faites au média officiel du championnat MotoGP.com.

Sixième sur six : Honda vers un résultat historiquement bas ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Puig : « Marc va de mieux en mieux, on prie pour qu’il soit au prochain test » […]

[…] Puig : « Marc va de mieux en mieux, on prie pour qu’il soit au prochain test » […]

[…] Puig : « Marc va de mieux en mieux, on prie pour qu’il soit au prochain test » […]